670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Livret d épargne de 1954

Question anonyme le 13/06/2014 à 08h21
Dernière réponse le 13/06/2014 à 09h33
[ ! ]
J ai retrouve un livret de 1954avec une provision que faire est ce que les.caisses d épargne pourront me guider et quelle valeur a t il maintenant ?
Répondre
2 réponses pour « 
livret d épargne de 1954
 »
Réponse de twingo91
Le 13/06/2014 é 08h51
[ ! ]
J'ai eu un cas similaire, mais avec un livret un peu plus récent et qui n'avais pas de mouvement depuis une dizaine d'années. Quand j'ai voulu l'arrêter pour en ouvrir un autre dans ma banque actuelle, le peu d'argent qu'il y avait dessus avait disparu, il restait 0,01€. Quand j'ai posé des questions, on m'a répondu: "Il n'y a pas de mouvement dessus depuis telle date." Oui, et alors, c'est une raison pour prendre l'argent. Je vous souhaite de retrouver votre argent. Pour ma part, il n'y avait pas grand'chose et je n'ai pas voulu me prendre la tête pour si peu, mais si on fait ça sur des milliers de livrets, vous imaginez. Ah les banques !
Répondre
Réponse de Tachin
Le 13/06/2014 é 09h33
[ ! ]
Si le livret n'a pas eu d'opérations ( les intérêts versés ne sont pas considérés comme des opérations ) depuis plus de 30 ans, alors l'argent dessus est perdu en vertu de la prescription trentenaire des livrets. Impossible légalement de récupérer quoique ce soit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
livret d épargne de 1954
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.934