Livret d épargne de 1954

J ai retrouve un livret de 1954avec une provision que faire est ce que les.caisses d épargne pourront me guider et quelle valeur a t il maintenant ?
2 réponses pour «
livret d épargne de 1954
 »
Réponse de twingo91
Le 13/06/2014 é 08h51
J'ai eu un cas similaire, mais avec un livret un peu plus récent et qui n'avais pas de mouvement depuis une dizaine d'années. Quand j'ai voulu l'arrêter pour en ouvrir un autre dans ma banque actuelle, le peu d'argent qu'il y avait dessus avait disparu, il restait 0,01€. Quand j'ai posé des questions, on m'a répondu: "Il n'y a pas de mouvement dessus depuis telle date." Oui, et alors, c'est une raison pour prendre l'argent. Je vous souhaite de retrouver votre argent. Pour ma part, il n'y avait pas grand'chose et je n'ai pas voulu me prendre la tête pour si peu, mais si on fait ça sur des milliers de livrets, vous imaginez. Ah les banques !
Réponse de Tachin
Le 13/06/2014 é 09h33
Si le livret n'a pas eu d'opérations ( les intérêts versés ne sont pas considérés comme des opérations ) depuis plus de 30 ans, alors l'argent dessus est perdu en vertu de la prescription trentenaire des livrets. Impossible légalement de récupérer quoique ce soit.