670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La localisation portable fonctionne t il?

Question de paulita le 07/03/2015 à 14h12
Dernière réponse le 09/03/2015 à 20h17
[ ! ]
Bonjour, la localisation portable attire mon attention de plus en plus en ce moment. Je ne vais pas m'étaler sur ma vie personnelle. Mais en ce moment, je dois faire face à la crise d’adolescence de ma fille et ce n’est pas simple du tout. Alors je suis à la recherche d’un logiciel qui pourrait me permettre de connaître l’endroit ou ma fille se rend. Mais tout ce que je trouve sur le web en ce moment, c’est des logiciel que je dois installer sur mon telephone et mon ordinateur. Je dois avouer que je ne suis pas a l’aise avec l’installation de logiciel. J’ai pas un peu dormi pendant mes cours d’informatique :( . Je suis aussi très frileuse d’espionner ma fille à son insu. Je pense vraiment que la localisation portable est la solution pour moi. J’ai lu pas mal d’article sur différents sites mais un seul a retenu mon intention sur ce site http://www.localisation-portable.com/ . Il y a beaucoup d’informations sur le sujet et propose un outil qui peut localiser un portable grace a son numero. J’ai testé le logiciel et c’est vrai que ça fonctionne très bien. Mais je ne sais pas comment introduire ce sujet de localisation portable avec ma fille. De lui dire que je peux lui demander d’être localiser quand je lui en fait la demande. Car le fonctionnement est le suivant, j’effectue une demande et un sms est envoyé et demande une acceptation de la personne. Je ne sais vraiment pas si ma fille va accepter. Je vous lais savoir si quelqu’un a deja connu cette situation avec leur enfant. Je suis à la recherche des expériences de parents qui vivent ces moments difficiles. Je pense vraiment que la localisation portable peut être une bonne solution. Je vous remercie de vos réponses.
Répondre
12 réponses pour « 
La localisation portable fonctionne t il?
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2015 é 18h36
[ ! ]
à coup sûr votre fille va se sentir fliquée si vous lui demandez cela vous avez un gros problème de confiance avec elle et votre système ne peut que l'envenimer tant qu'à faire, greffez-lui une puce ! et si le logiciel en question lui demande l'autorisation, pourquoi vous compliquer la vie : appelez-la tout simplement pour lui demander où elle est
Répondre
Réponse de paulita
Le 07/03/2015 é 18h56
[ ! ]
Merci de votre réponse. Je ne parle pas d aller jusqu a mais avec ce qui ce passe en ce moment, je ne suis pas rassurée. Le problème de l appeler c est que ça peut mettre mal a l aise face a ses amies. Le sms me paraît être plus discret comme moyen. Non?
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/03/2015 é 19h03
[ ! ]
Si vous voulez mais quel besoin d'avoir un logiciel de localisation ?
Répondre
Réponse de paulita
Le 08/03/2015 é 14h03
[ ! ]
Le logiciel me permettrai de lui faire plus confiance. Il lui ai arrivé de mentir plusieurs fois sur l endroit ou elle se trouvait. Voila ou se trouve cette perte de confiance.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/03/2015 é 15h02
[ ! ]
Vous êtes forte dans la langue de bois ! ce n'est pas de la confiance puisque vous voulez la coincez obligatoirement avec votre système
Répondre
Réponse de paulita
Le 08/03/2015 é 15h46
[ ! ]
Il n y a pas de combat. Cela reste un outil de contrôle a utilisé en cas de doute.
Répondre
Réponse de maudre
Le 09/03/2015 é 18h15
[ ! ]
Bonjour Paula, je vous comprends parfaitement. Moi aussi j ai du gérer plusieurs crises d'adolescence et ca n'a pas été facile pour mes garçons et moi. Plusieurs fois je les ai surpris à faire le mur, il est donc difficile de mettre des limites. Ca m'aurait bien aidé d'avoir ce type d'outil pour les freiner un peu.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/03/2015 é 18h28
[ ! ]
Ce outil ne sert à rien il suffit de ne pas répondre au sms ou d'éteindre son mobile
Répondre
Réponse de paulita
Le 09/03/2015 é 19h17
[ ! ]
Merci beaucoup pour ce message. Je suis d accord qu'il n'est pas facile du tout de les protéger contre le danger. D'après vous, je ne vais pas trop l'étouffer?
Répondre
Réponse de maudre
Le 09/03/2015 é 19h57
[ ! ]
Non je ne pense pas, car elle doit valider un sms donc encore une fois, elle a le choix. Ça peut être un bon moyen de communiquer.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/03/2015 é 19h58
[ ! ]
Non, à peine ! ça sera tout juste le contraire et quel "danger" au fait ? et vous pensez bien que lorsque votre fille aura décidé de sauter le pas elle ne vous fera pas une demande en 3 exemplaires
Répondre
Réponse de paulita
Le 09/03/2015 é 20h17
[ ! ]
Merci pour vos conseils. C'est toujours très sympa de parler à une maman qui a deja connu ces moments. C'est très gentils à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La localisation portable fonctionne t il?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.046