La localisation portable fonctionne t il?

Question de paulita le 07/03/2015 à 14h12
Bonjour, la localisation portable attire mon attention de plus en plus en ce moment. Je ne vais pas m'étaler sur ma vie personnelle. Mais en ce moment, je dois faire face à la crise d’adolescence de ma fille et ce n’est pas simple du tout. Alors je suis à la recherche d’un logiciel qui pourrait me permettre de connaître l’endroit ou ma fille se rend. Mais tout ce que je trouve sur le web en ce moment, c’est des logiciel que je dois installer sur mon telephone et mon ordinateur. Je dois avouer que je ne suis pas a l’aise avec l’installation de logiciel. J’ai pas un peu dormi pendant mes cours d’informatique :( . Je suis aussi très frileuse d’espionner ma fille à son insu. Je pense vraiment que la localisation portable est la solution pour moi. J’ai lu pas mal d’article sur différents sites mais un seul a retenu mon intention sur ce site http://www.localisation-portable.com/ . Il y a beaucoup d’informations sur le sujet et propose un outil qui peut localiser un portable grace a son numero. J’ai testé le logiciel et c’est vrai que ça fonctionne très bien. Mais je ne sais pas comment introduire ce sujet de localisation portable avec ma fille. De lui dire que je peux lui demander d’être localiser quand je lui en fait la demande. Car le fonctionnement est le suivant, j’effectue une demande et un sms est envoyé et demande une acceptation de la personne. Je ne sais vraiment pas si ma fille va accepter. Je vous lais savoir si quelqu’un a deja connu cette situation avec leur enfant. Je suis à la recherche des expériences de parents qui vivent ces moments difficiles. Je pense vraiment que la localisation portable peut être une bonne solution. Je vous remercie de vos réponses.
12 réponses pour «
La localisation portable fonctionne t il?
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2015 é 18h36
à coup sûr votre fille va se sentir fliquée si vous lui demandez cela vous avez un gros problème de confiance avec elle et votre système ne peut que l'envenimer tant qu'à faire, greffez-lui une puce ! et si le logiciel en question lui demande l'autorisation, pourquoi vous compliquer la vie : appelez-la tout simplement pour lui demander où elle est
Réponse de paulita
Le 07/03/2015 é 18h56
Merci de votre réponse. Je ne parle pas d aller jusqu a mais avec ce qui ce passe en ce moment, je ne suis pas rassurée. Le problème de l appeler c est que ça peut mettre mal a l aise face a ses amies. Le sms me paraît être plus discret comme moyen. Non?
Réponse de canounet
Le 07/03/2015 é 19h03
Si vous voulez mais quel besoin d'avoir un logiciel de localisation ?
Réponse de paulita
Le 08/03/2015 é 14h03
Le logiciel me permettrai de lui faire plus confiance. Il lui ai arrivé de mentir plusieurs fois sur l endroit ou elle se trouvait. Voila ou se trouve cette perte de confiance.
Réponse de canounet
Le 08/03/2015 é 15h02
Vous êtes forte dans la langue de bois ! ce n'est pas de la confiance puisque vous voulez la coincez obligatoirement avec votre système
Réponse de paulita
Le 08/03/2015 é 15h46
Il n y a pas de combat. Cela reste un outil de contrôle a utilisé en cas de doute.
Réponse de maudre
Le 09/03/2015 é 18h15
Bonjour Paula, je vous comprends parfaitement. Moi aussi j ai du gérer plusieurs crises d'adolescence et ca n'a pas été facile pour mes garçons et moi. Plusieurs fois je les ai surpris à faire le mur, il est donc difficile de mettre des limites. Ca m'aurait bien aidé d'avoir ce type d'outil pour les freiner un peu.
Réponse de canounet
Le 09/03/2015 é 18h28
Ce outil ne sert à rien il suffit de ne pas répondre au sms ou d'éteindre son mobile
Réponse de paulita
Le 09/03/2015 é 19h17
Merci beaucoup pour ce message. Je suis d accord qu'il n'est pas facile du tout de les protéger contre le danger. D'après vous, je ne vais pas trop l'étouffer?
Réponse de maudre
Le 09/03/2015 é 19h57
Non je ne pense pas, car elle doit valider un sms donc encore une fois, elle a le choix. Ça peut être un bon moyen de communiquer.
Réponse de canounet
Le 09/03/2015 é 19h58
Non, à peine ! ça sera tout juste le contraire et quel "danger" au fait ? et vous pensez bien que lorsque votre fille aura décidé de sauter le pas elle ne vous fera pas une demande en 3 exemplaires
Réponse de paulita
Le 09/03/2015 é 20h17
Merci pour vos conseils. C'est toujours très sympa de parler à une maman qui a deja connu ces moments. C'est très gentils à vous.