Location en concubinage bail aux deux noms

Question de lahna35 le 14/03/2012 à 09h33
Bonjour mon ex ami avons pris une maison en location en 2009 mais on s'est séparer debut2012.le bail est au deux noms mais lui a prit un nouveau logement.il a repris ses meubles , m'a rendu les clefs mais dit qu'il a toujours le droit de rentrer .est ce vrai? il aimerait que je mette le bail a mon nom mais je dois payer 150 euros pour en faire un nouveau et il aimerait que je lui rende la caution qu'il a payé .pendant notre vie commune c'est moi qui payée la taxe d'habitation et la j'ai apprit qu'il n'avait pas fait son changement d'adresse aux impots mais il ne veut pas me rembourser la moitié de la taxe.qui est en torts ? c'est quand meme lui qui est parti .quels sont mes droits par rapport a tout ca ??? merci de votre réponse
1 réponse pour «
location en concubinage bail aux deux noms
 »
Réponse de canounet
Le 14/03/2012 é 15h27
Même séparés, même si l'un a quitté les lieux, chacun des 2 colocataires reste responsable de tout ou partie des loyers et taxes quel que soit celui qui les règle votre ex est considéré comme encore "chez lui" dans ce logement si vous ou lui voulez sortir du bail actuel, il faut le résilier conjointement si l'un veut le faire individuellement, c'est seulement à son anniversaire (tous les 3 ans, donc en 2012 d'après ce que vous dites) mais avec un préavis de 3 mois je ne sais donc pas si la date est dépassée ou pas les frais d'agence doivent alors être partagés un nouveau bail peut être signé si le propriétaire accepte le dossier financier fourni par vous seule je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ un simple coup de téléphone suffira