Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Logement de fonction gardien

Bonjour, je suis gardien d'immeuble à temps complet et donc logé. avant je payai pour ce logement 180€ (soit 3€/m² pour 60m²) mais maintenant je paye le tarif "urssaf" 306.90€ (102.30€ par pièce et comment j'ai un 3 pièces 306.90€) est-ce normal de payer sur la base "urssaf "et non sur celle de la convention collective des gardiens d'immeubles? merci de votre réponse
5 réponses pour «
logement de fonction gardien
 »
Réponse de canounet
Le 23/04/2012 é 19h48
Je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 02h06
La déduction d'avantage en nature logement pour les gardiens est calculé en fonction de la surface, le maximum étant de 60m², le prix du m² varie en fonction de la catégorie, voir l'article 23 cnn. les avantages en nature logement sont basés sur le salaire et le nombre de pièce et concerne les fonctionnaires et le employés de maison de plu sont ajoutés dans leur totalité sur le salaire brut et déduit sur le net. il m'arrive la même chose depuis 7/2012, On me rajoute des avantages en nature logement quand je me fait payer mes congés non pris et lorsque je touche le 13ème mois. C'est illégal. nous sommes peut ^tre dans le même syndic. Lilandra.
Référence(s) :
Convention collective des gardiens concierges et employés d'immeuble
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 19h09
Bonjour je voudrais savoir le préavis du logement de fonction pour départ à la retaite merci de me répondre
Réponse de canounet
Le 11/11/2012 é 20h16
L'attribution d'un te logement est lié à la fonction il doit donc être restitué dès la fin du contrat de travail d'autant que votre éventuel remplaçant devra bien être - comme vous - logé il vous faut donc anticiper votre déménagement mais vérifiez sur votre contrat de travail et celui de votre location si des clauses particulières sont notifiées à ce sujet
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 17h08
Bonjour nous aussi il nous prenne 13 mois d avantage en nature logement sur le 13 mois on til le droit ou on peu se renseigner merci