Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Prélèvement avantages en nature gardien d'immeuble

Bonjour, Je suis gardien d'immeuble, catégorie B niveau 2 depuis. Je suis donc logé mais je paye mon eau chaude et mon électricité, la loge ne dispose pas du gaz. La surface de la loge fait 30 m2. Suite à une régularisation survenue par erreur, j'ai contrôlé mes fiches de paies depuis mon embauche concernant les avantages en nature. Cette vérification montre que mon employeur m'a retiré ces avantages en nature (eau chaude, électricité, gaz et 45 m2 de loge au lieu de 30 m2) depuis mon embauche et pendant 65 mois, soit plus de 5400 €. Mon employeur reconnait verbalement qu'il y a eu un "plantage", corrigé depuis d'ailleurs sans rétroactivité, mais pense qu'il y a prescription et que je ne peux pas réclamer. J'ai pourtant dû payer mes impôts sur cette somme et le défaut de celle-ci m'a obligé à souscrire un crédit dont le montant correspondait d'ailleurs à peu près à ces 83 € retirés à tort tous les mois. Pourriez-vous me dire si je peux avoir un recours et, si oui, auprès de qui puis-je m'adresser ? D'avance merci. Cordialement,
6 réponses pour «
prélèvement avantages en nature gardien d'immeuble
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2012 é 17h33
C'est une question délicate à laquelle je ne peux pas répondre à mon avis, cette histoire de rétroactivité n'est pas valable je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de Coxtine
Le 22/02/2012 é 21h41
Les avantages en nature prelevés sur votre fiche de salaire doivent être : Logement, Chauffage, Eau chaude et Electricité. Pour la superficie de votre logement verifiez le nombre de m2 inscrit sur le RC. Vous avez 5 ans pour contester vos fiches de salaire. Votre employeur est en tort. Venez en discuter sur le forum de gardiens d'immeuble : La Maison du bonheur. Vous y trouverez de l'aide et des gens compétents à votre écoute. Vous pouvez également contacter le SNIGIC, syndicat pr les employés et gardiens d'immeuble. Bon courage et ne baissez pas les bras. Cordialement. Une gardienne d'immeuble
Réponse de canounet
Le 22/02/2012 é 23h05
Merci à "la gardienne d'immeuble" voilà une très bonne réponse faite par une personne informée c'est comme ça que ce site doit fonctionner
Réponse de Coxtine
Le 23/02/2012 é 13h20
Merci pour votre remerciement mais entre gardien d'immeuble, il faut s'epauler. Nos conditions de travail sont parfois limites légales et notre profession mal concidérée. Voici le lien du forum des gardiens d'immeubles où d'autres gardiens pouront encore mieux vous renseigner que moi. Vous y trouverez egalement notre convention collective. http://maisondubonheur.forumactif.org/ En esperant vous y rencontrer trés prochainement. Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 18h56
Je suit un gardient concirge j'ai une loge je paie le loyer gaz elect eaux taxe d'abitation et je suit la de 6h30 a15h je gagne 800e net en plus de puit que j'ai commensait le travail j'ai james allumer le gaz et il me préléve 14E pat mois pendant 6ans quant jai réclames de me renboursé il mon refusé quesque je doit faire svp merçi.
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 19h25
Je suis gardien concierge mon syndic veux me conter mon loyer sur mes congés que faire