670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Logement de fonction et residence secondaire

Question anonyme le 12/04/2014 à 11h13
Dernière réponse le 14/04/2014 à 10h06
[ ! ]
Bonjour j'ai un logement de fonction en tant que gardien d'immeuble sans permanence de nuit. nous venons d'acheter une maison a la campagne si mon épouse y reside peut on déclarer cette maison en résidence principale. Mon employeur refuse une dérogation m' autorisant à ne pas occuper le logement de fonction en tant que résidence principale. en a s t il le droit ?
Répondre
3 réponses pour « 
logement de fonction et residence secondaire
 »
Réponse de canounet
Le 12/04/2014 é 22h31
[ ! ]
Votre employeur n'est pas obligé de vous donner cette dérogation votre contrat doit d'ailleurs prévoir que vous devez loger sur place votre logement de fonction reste votre résidence principale et votre maison de campagne résidence secondaire pourquoi voudriez-vous changer de résidence principale ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 23h23
[ ! ]
Bonjour tout simplement que mon épouse préfère être a la campagne qu'en ville et de plus comme nous avons des travaux d'assainissment ,isolation et double vitrage cela permettrais d'avoir des aides. En seconde résidence on a droit a rien !!
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/04/2014 é 10h06
[ ! ]
Ok, je pensais bien à ces motifs pour l'assainissement, dans notre hameau, la subvention a été versée pour des résidences secondaires et il n'y a aucune autre aide quant aux travaux d'isolation, oui, il faut que ce soit une résidence principale, mais pas obligatoirement la vôtre si vous louez pour une période à quelqu'un dont ce sera la résidence principale, ce peut être une solution mais attention, un bail ne peut être résilié que pour reprendre pour vous ou pour vente
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
logement de fonction et residence secondaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.571