Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Logement de fonction et residence secondaire

Bonjour j'ai un logement de fonction en tant que gardien d'immeuble sans permanence de nuit. nous venons d'acheter une maison a la campagne si mon épouse y reside peut on déclarer cette maison en résidence principale. Mon employeur refuse une dérogation m' autorisant à ne pas occuper le logement de fonction en tant que résidence principale. en a s t il le droit ?
3 réponses pour «
logement de fonction et residence secondaire
 »
Réponse de canounet
Le 12/04/2014 é 22h31
Votre employeur n'est pas obligé de vous donner cette dérogation votre contrat doit d'ailleurs prévoir que vous devez loger sur place votre logement de fonction reste votre résidence principale et votre maison de campagne résidence secondaire pourquoi voudriez-vous changer de résidence principale ?
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 23h23
Bonjour tout simplement que mon épouse préfère être a la campagne qu'en ville et de plus comme nous avons des travaux d'assainissment ,isolation et double vitrage cela permettrais d'avoir des aides. En seconde résidence on a droit a rien !!
Réponse de canounet
Le 14/04/2014 é 10h06
Ok, je pensais bien à ces motifs pour l'assainissement, dans notre hameau, la subvention a été versée pour des résidences secondaires et il n'y a aucune autre aide quant aux travaux d'isolation, oui, il faut que ce soit une résidence principale, mais pas obligatoirement la vôtre si vous louez pour une période à quelqu'un dont ce sera la résidence principale, ce peut être une solution mais attention, un bail ne peut être résilié que pour reprendre pour vous ou pour vente