Bonjour
j'ai un logement de fonction en tant que gardien d'immeuble sans permanence de nuit.
nous venons d'acheter une maison a la campagne si mon épouse y reside peut on déclarer cette maison en résidence principale.
Mon employeur refuse une dérogation m' autorisant à ne pas occuper le logement de fonction en tant que résidence principale. en a s t il le droit ?
Votre employeur n'est pas obligé de vous donner cette dérogation
votre contrat doit d'ailleurs prévoir que vous devez loger sur place
votre logement de fonction reste votre résidence principale et votre maison de campagne résidence secondaire
pourquoi voudriez-vous changer de résidence principale ?
Bonjour
tout simplement que mon épouse préfère être a la campagne qu'en ville
et de plus comme nous avons des travaux d'assainissment ,isolation et double vitrage cela permettrais d'avoir des aides.
En seconde résidence on a droit a rien !!
Ok, je pensais bien à ces motifs
pour l'assainissement, dans notre hameau, la subvention a été versée pour des résidences secondaires et il n'y a aucune autre aide
quant aux travaux d'isolation, oui, il faut que ce soit une résidence principale, mais pas obligatoirement la vôtre
si vous louez pour une période à quelqu'un dont ce sera la résidence principale, ce peut être une solution
mais attention, un bail ne peut être résilié que pour reprendre pour vous ou pour vente