Logement social

Bonjour, locataire d'un logement municipal (loué par la mairie) depuis 13 ans. Je voudrais savoir si la mairie peut décider arbitrairement de changer ce logement en logement social et ainsi rompre mon bail en motivant que je dépasse le plafond de ressource pour me faire partir. Merci d'avance. Colette
1 réponse pour «
Logement social
 »
Réponse de TI1000
Le 27/11/2009 é 17h58
J'AI BEAU M'INTERESSER AU DROIT// TOUT CE QUE JE SAIS ..C"EST QUE LE BAIL EMPHYTEOTIQUE VIENT DU DROIT ROMAIN........SIGNE POUR UNE DUREE DE 18 A 99 ANS// .....100 ANS AU CANADA// ....... QUE LE PRENEUR ....VOUS S'APPELLE ' L'EMPHYTEOTE" ........LE BAIL EMPHYTEOTIQUE OU B.E.A ........a ..ETE INSTITUE PAR LA LOI DU 5 JANVIER 1988///........QUE L'ARTICLE L 1311.7 DU CODE.......ENONCE : TOUTEFOIS, EN CAS DE RETRAIT DE L'AUTORISATION AVANT LE TERME ECHU, POUR UN MOTIF AUTRE QUE L'INEXECUTION DE SES CLAUSES ET CONDITIONS, LE TITULAIRE EST INDEMNISE DU PREJUDICE DIRECT, MATERIEL ET CERTAIN NE DE L'EVICTION ANTICIPEE. SUR UN AUTRE CAS, OU IL YA EUT ACCORD A L'AMIABLE ENTRE LES DEUX PARTIES, ....L'INDEMNISATION A ETE DE 1 100 000 EUROS....OUI!!!!!VOUS AVEZ BIEN LU UN MILLION D'EUROS!!. ALORS JE PENSE QUE VOUS DEVRIEZ PRENDRE RENDEZ VOUS, AVEC UN NOTAIRE, POUR LUI EXPOSER VOTRE CAS D'EVICTION CAR LE BAIL CHANGE DE NATURE PARCE QUE LA CHOSE LOUEE CHANGE DE STATUT. BON COURAGE. ..PS : LES LITIGES RELEVENT DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF.