Récupération de mon logement avant la fin du bail

Bonjour, je suis actuellement affecté sur l'ile de la Réunion depuis 2007 et j'ai loué mon logement en métropole. Le dernier locataire est rentré le 11 juillet 2009 avec un bail de 3 trois ans. Remuté en métropole à compter de l'été 2010 je voudrais savoir si je peut recupérer mon logement à mon retour et dans quelles conditions. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
1 réponse pour «
Récupération de mon logement avant la fin du bail
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2010 é 00h51
Vous ne pourrez résilier un bail au motif que vous voulez récupérer le logement pour votre propre usage, qu'à sa date anniversaire et avec un préavis de 6 mois la date de réception de la lettre R avec AR (avant le 11/1/2012) fait foi prévoyez une marge importante car si le locataire ne la retire pas il faudra la faire remettre par huissier vous pouvez toujours négocier (mais pas imposer) un départ volontaire anticipé du locataire en lui versant une indemnité satisfaisante pour les 2 parties et/ou en l'aidant efficacement à trouver un logement similaire