670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loi pour un preavis location maison

Question anonyme le 14/05/2010 à 17h36
Dernière réponse le 07/05/2013 à 18h40
[ ! ]
Je suis dans une maison en location j ai une pension adulte handicapé je voudrai partir de ce logement la propriaitaire me demande trois mois de preavis alors que la loi est sortie pour un mois de preavis je me suis renseigné aupres de la caisse d allocation familliale on ma dit la meme chose année 2010 je voudrai un autre avis cordialement
Répondre
13 réponses pour « 
loi pour un preavis location maison
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2010 é 20h00
[ ! ]
Le fait d'avoir une pension d'handicapé n'est pas un motif de réduction du préavis qui est resté de 3 mois vous devez confondre avec le dépôt de garantie appelé couramment caution qui est passé de 2 à 1 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 10h50
[ ! ]
BONJOUR J AI 58 ANS J AI DEMENAGER DU DEPARTEMENT 34 L HERAULT POUR RAISON MEDICALE ET DEUIL JE SUIS MALVOYANTE ET MON ETAT DE SANTE NECESSITAIT UN RAPPROCHEMENT FAMILIALE DANS L AISNE CHATEAU THIERRY DANS L ATTOIR CE LOGEMENT HLM ENTE D UN HLM EN OCTOBRE 2011 J AI DUT PRENDRE UNE LOCATION. AUJOURD HUI LES HLM ME FONT UNE PROPOSITION DE LOGEMENT ADAPTER A MON HANDICAP ET MON ETAT DE SANTE J HABITE UN DEUX PIECES SITUE AU 2 IEME ETAGES IL M EST IMPOSSIBLE DE MONTER ET DESCENDRE L AGENCE REFUSE QUE JE FASSE 1 MOIS DE PREAVIS
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/02/2012 é 16h29
[ ! ]
Malheureusement, votre motif ne rentre pas dans le cadre prévu par la loi il faudrait que vous ayez 60 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai démissionné de mon emploi le 19 janvier 2012 pour un autre a 150km. j'ai envoyé mon préavis pour 1 mois mais là l' agence me dit que c'est 3 mois car ce n'est pas une mutation ni après une période de chômage! je voulais savoir si cela est vrai car rien n'est précisé au niveau du bail pour ce motif et savoir qu elles sont mes recours ? merci pour vos réponses !
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/03/2012 é 15h54
[ ! ]
Vous n'entrez malheureusement pas dans le cadre de la réglementation pour exiger un préavis réduit votre modification de lieu de travail doit être involontaire, pas de démission
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 20h38
[ ! ]
Ok merci pour votre réponse ! j'ai eu plusieurs confirmations. Ne reste plus qu a trouver quelqu'un pour me remplacer !
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/03/2012 é 08h54
[ ! ]
Oui, j'avais oublié de vous signaler cette solution : trouver un rempaçant accepté par le bailleur (dossier financier) il existe même des sites pour cela sur le net
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 23h00
[ ! ]
Bonjour nous sommes dans notre maison depuis 4 mois je me suis fait licencié es ce possible de faire un préavis de 1 mois ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/08/2012 é 00h18
[ ! ]
Le licenciement vous ouvre le bénéfice du préavis réduit .....................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 19h13
[ ! ]
Bonjour je sui rentré en tant que locataire dans une maison au mois de juin 2012, j'étais demandeur d'emplois a se moment là, à l'heure actuel je souhaite changer, combien de mois de préavi dois je donner sachant que je sui toujours au chômage.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 19h34
[ ! ]
L'événement qui justifie le bénéfice du préavis réduit doit avoir une certaine concomitance avec la demande certaines jurisprudences ont donné jusqu'à 6 mois mais dans votre cas, étant entré déjà en position de chômage dans votre logement, ce n'est donc pas valable
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 10h59
[ ! ]
Bonjour nous sommes retraites tout les deux nous voulons partir de notre logement pour nous aprochez de notre fils combien de preavis devons nous donnes nous avons plus de soixantes ans merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/05/2013 é 18h40
[ ! ]
Le préavis réduit est réservé aux motifs professionnels (licenciement, mutation, nouvel emploi, etc) dans votre cas (âge), ce serait possible si votre état de santé le nécessitait
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loi pour un preavis location maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.297