Loi de retractation de 7 jours

Question de ciclo le 21/01/2012 à 11h42
J ai commandé en magasin un lave linge avec versement de 1/3 du prix non livré à ce jour. Est ce que je peux annuler la commande
1 réponse pour «
loi de retractation de 7 jours
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 21/01/2012 é 15h25
Non, vous ne pouvez pas vous rétracter de votre achat effectué en magasin. Le législateur estime que le consommateur, est conscient de son achat, et qu'il dispose de toutes les informations nécessaires pour prendre sa décision. Pour les ventes à distance, le parlement européen vient de porter le délai de rétractation de 7 jours à 14 jours pour tous les achats effectués à distance à l'intérieur de l'Union Européenne. L'application se fera d'ici 2013.