670 428
questions
1 492 292
réponses
1 460 271
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Annuler robe de mariage

Question de Ella93 le 22/03/2014 à 01h15
Dernière réponse le 26/03/2014 à 20h42
[ ! ]
Bonsoir, J'ai commandé ma robe de mariée le 20 avril et aujourd'hui (soit 2 jours après) je me dis que je n'aurai vraiment pas du prendre celle-ci. J'ai donc versé un acompte de 176€, je sais que l'acompte signifie que l'ont doit aller jusqu'au bout du versement, je me suis bien renseignée à ce sujet. Néanmoins j'ai un crédit chez eux, un contrat de paiement en 3/4 fois sans frais. (j'ai 3 prélèvements qui doivent se faire à partir du mois prochain) Du coup je me demande si le fait d'avoir ce crédit, peut me faire bénéficier du délai de rétractation de 7 jours (loi scrinever) et donc d'annuler ma vente, même si je ne récupère pas mes 176€ de départ. Merci, j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet.
Répondre
2 réponses pour « 
Annuler robe de mariage
 »
Réponse de Marinea
Le 23/03/2014 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même cas que vous mais avec un ordinateur, paiement en 4 fois déjà contracté, acompte de 150€... Et pourtant, j'ai bien su faire valoir mon droit de rétraction, non seulement pour le paiement qui a été annulé et l'acompte bien remboursé. Après, c'était chez un grand distributeur d'électroménager.. En espérant vous avoir aidé Cordialement
Répondre
Réponse de Ella93
Le 26/03/2014 é 20h42
[ ! ]
Merci pour votre réponse Marinea... J'ai fini par me résigner je ferais retoucher ma robe...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annuler robe de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.457