Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Annulation d'une commande sans versement d'acompte

Bonjour nous avons signé un bon de commande pour une cheminée d'une valeur de 7500 euros. Nous souhaiterions annuler cette commande pour des questions de finances nous sommes en construction et avons eu une mauvaise surprise (frais non attendu) et du coup n'avons pas envie de mettre ces 7500 euros dans la cheminée.... Le délai de rétraction des 7 jours est passés mais nous n'avons pas versé d'acompte pour la cheminée. Quel moyen pour annuler cette commande ? merci d'avance
3 réponses pour «
Annulation d'une commande sans versement d'acompte
 »
Réponse de expertcheminée
Le 02/11/2010 é 13h15
Aucun le vendeur est en droit d exiger que vous preniez votre cheminée
Réponse de julienjulien1717
Le 14/06/2011 é 06h50
Négociez avec le vendeur en proposant de différer l'achat et expliquant la situation , misez sur sa compréhension, car il peut demander des dommages pour frais engagés, commande déja livrée chez lui...etc.... mais il ne voudra certainement pas s'ennuyer des frais et fatigue d'un procés...
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse de marydid
Le 17/09/2011 é 15h35
Pas grand chose dans ce cas la...faites profil bas aupres du vendeur afin d'obtenir des facilites de paiements avantageuses.. marydid