670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Longues carriere

Question anonyme le 17/06/2009 à 16h59
Dernière réponse le 15/10/2011 à 09h11
[ ! ]
Comment des persones nes apres 1953 peuvent ils pretendrent a une retraite longue carriere puisque a cette epoque l ecole est passer obligatoire jusque 16 ans???? je crois debut 1968
Répondre
2 réponses pour « 
longues carriere
 »
Réponse de Fred
Le 17/06/2009 é 19h23
[ ! ]
L'école était certes obligatoire, mais rien n'empêchait les jeunes d'avoir des jobs d'été. Il n'y a pas forcément besoin de travailler 3 mois pour avoir un trimestre sur une année : il faut seulement avoir un certain salaire. Ce ne sont jamais des sommes très élevées. Dans les années 60 un mois d'activité pouvait largement valider un trimestre, 2 mois validaient parfois 3 trimestres (c'est mon cas, et c'était en 1993). Donc, si un gamin des années 60 travaille l'été de ses 15 ans, et l'été de ses 16 ans, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on lui trouve 5 trimestres avant la fin de l'année de ses 16 ans ou 17 ans. La situation est de plus en plus rare, mais j'en ai encore fait un cet après-midi : je travaille dans une CRAM et je calcule les retraites. J'ai eu cet après-midi un cas : quelqu'un né en 1954 qui pourra prendre une retraite anticipée en octobre 2011 ; il a 9 trimestres avant la fin de l'année de ses 16 ans car il a travaillé toutes les vacances scolaires possibles et imaginables de manière déclarée. Mais ce sont des cas de plus en plus rares.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 09h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis né en 57 et j'ai plus de cinq trimestres avant la fin de mes dix sept ans. Pouvez-vous me dire si je rentre dans le cadre des carrière longues Avec mes remerciements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
longues carriere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.973