670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Louer une maison pour des periode courte

Question anonyme le 02/08/2009 à 22h17
Dernière réponse le 15/11/2010 à 18h14
[ ! ]
Je voulais savoir quelle était la legislation concernant la location occassionnelle d'une maison,c'est à dire uniquement au moment de vacances scolaire.Quels sont les charge à payer à l'état et y a t-il des formulaires ou des document à remplir au niveau de l'administration avant.Merci de m'apporter des reponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Louer une maison pour des periode courte
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 15h40
[ ! ]
Je me suis posée la mm question que toi, mais pour les WE et franchement s'est assez compliqué, quand on n'est pas dans le milieu, car on parle impots, caution, contrat, taxe de séjour... et des tas d'autres trucs... par contre si tu veux toujours louer simplement ta maison va faire un petit tour sur le site casbaloc.com, il suffit juste d'enregistrer ta maison et après tu attends tes locataires et leurs bons conseils. tu payes absolument rien, pour une fois que c'est simple;
Référence(s) :
www.casbaloc.com
Répondre
Réponse de marisept
Le 15/11/2010 é 18h14
[ ! ]
La location occasionnelle peut-être considerée comme une location saisonnière et répond à ce titre à une règlementation spécifique. C'est une activité très lucrative mais il convient d'en maîtriser tous le aspects pour éviter les erreurs. Toutes les réponses concernant ce type de location se trouvent sur le site www.malocationsaisonnière.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Louer une maison pour des periode courte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.574