Louer une maison pour des periode courte

Je voulais savoir quelle était la legislation concernant la location occassionnelle d'une maison,c'est à dire uniquement au moment de vacances scolaire.Quels sont les charge à payer à l'état et y a t-il des formulaires ou des document à remplir au niveau de l'administration avant.Merci de m'apporter des reponses.
2 réponses pour «
Louer une maison pour des periode courte
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 15h40
Je me suis posée la mm question que toi, mais pour les WE et franchement s'est assez compliqué, quand on n'est pas dans le milieu, car on parle impots, caution, contrat, taxe de séjour... et des tas d'autres trucs... par contre si tu veux toujours louer simplement ta maison va faire un petit tour sur le site casbaloc.com, il suffit juste d'enregistrer ta maison et après tu attends tes locataires et leurs bons conseils. tu payes absolument rien, pour une fois que c'est simple;
Référence(s) :
www.casbaloc.com
Réponse de marisept
Le 15/11/2010 é 18h14
La location occasionnelle peut-être considerée comme une location saisonnière et répond à ce titre à une règlementation spécifique. C'est une activité très lucrative mais il convient d'en maîtriser tous le aspects pour éviter les erreurs. Toutes les réponses concernant ce type de location se trouvent sur le site www.malocationsaisonnière.com