Louis d'or 20 francs napoleon 3 annee 1855

Sa valeur actuelle et combien pourrai je le vendre merci beaucoup
10 réponses pour «
louis d'or 20 francs napoleon 3 annee 1855
 »
Réponse de Andy 91
Le 20/12/2011 é 21h11
Bonsoir, Le cours de ce jour est 259,90 Euros. Lors de la vente, on vous retiendra 8 % de taxes ainsi qu'une commission d'un minimum de 2 % à Paris, mais j'ai aussi vu 8 % en province ! Vous pourriez ainsi recevoir entre 218 et 233 Euros. Conseil : vendez chez un agent de change et non chez un acheteur d'or comme on en voit un peu partout et même dans les centres commerciaux. Bien cordialement.
Réponse de LN91
Le 20/12/2011 é 22h32
Bonsoir, le cours change tous les jours et il correspond à une pièce de qualité irréprochable. Le prix de vente d'une pièce en qualité sup n'est pas le même qu'en qualité TB, donc il faut voir votre pièce. Le mieux c'est de la mettre en vente sur un site d'enchères, tel Ebay, c'est la meilleure boutique pour vendre. Vous pourrez la vendre entre 250 et 260 euros.
Réponse de Andy 91
Le 21/12/2011 é 09h25
Bonjour, Oui, pour une vente aux enchères, le prix varie en fonction de la qualité. Mais, un agent de change ne regardera pas sur la qualité de la pièce, il vous paiera sur la base du cours du jour, j'en ai fait l'expérience. Les pièces que j'ai vendues n'étaient pas de qualité sup ni TB. Aux enchères, le prix varie en fonction de la qualité, de la couleur de la pièce et également de l'année. Et, je crois qu'il faut également préciser que même en vendant aux enchères, il faut payer des impôts sur le montant de la vente, voir l'exemple ci-dessous : Monsieur X vend son Or pour 260€ Il a le choix entre : Opter pour la taxe forfaitaire de 8% soit 20,80 € Opter pour le régime des plus values réelles. Dans ce cas un impôt de 31,3% est appliqué sur la plus-value au moment de la revente avec une décôte de 10% dès la 3ème année (exonération au bout de 12 ans) Le formulaire de déclaration est à retirer aux services fiscaux. Attention : pour opter pour le régime général de taxation sur les plus et moins values, il faudra que Monsieur X puisse justifier de la date d'achat et le montant et donc être en possession d'une facture. Compte-tenu de ce qui précède, j'ai une préférence pour l'agent de change. Bien cordialement.
Réponse de LN91
Le 21/12/2011 é 16h48
Bonjour, moi ma préférence va à la vente aux enchères, l'agent de change ne reprendra jamais à sa vraie valeur, il faut qu'il fasse un bénéfice à la revente sinon je ne vois pas l'intérêt pour lui. Quant à la taxe, quand il ne s'agit pas d'un commerce à plus ou moins grande échelle, le fisc ne s'occupe pas des ventes d'Ebay, une ou deux taxes n'apporteront pas grand'chose par rapport à la mobilisation d'un agent. Il y aurait belle lurette que le site Ebay aurait été contrôlé car je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui déclare la vente d'or, hormis les professionnels, par obligation. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 17h29
Bonjour - J'ai vendu, en 2010, 101 louis d'or Napoléon à une Agence Or et Argent de ma ville. Je n'ai fait aucune déclaration ne sachant qu'il fallait le faire. Le fisc me réclame une dette fiscale + amende + intérêts de retard. Que dois-je faire ?
Réponse de Andy 91
Le 20/10/2013 é 18h43
Bonsoir, Lors de la vente de vos pièces d'or, vous aviez le choix entre deux modes d'imposition : - mode d'imposition sur la base de la taxe sur les métaux précieux, soit 8% qui sont retenus sur le montant brut de la vente. - mode d'imposition sur la base du régime général. Il faut dans ce cas, présenter à l'acheteur un document certifiant la date et le montant de l'achat et déclarer la plus-value réalisée en remplissant le formulaire 2092 au moment de la déclaration des revenus. Je suppose que vous aviez choisi le second mode d'imposition et que vous n'avez pas lu le document que vous a remis l'agence Or au moment du rachat de vos pièces. A ce jour, l'impôt sur la plus-value est de 34,5 % mais il était de l'ordre de 30 % en 2010. Vous pouvez essayer de prouver votre bonne foi et obtenir un dégrèvement de l'amende mais l'impôt sur la plus-value est dû. Bien cordialement. Andy
Réponse de LN91
Le 20/10/2013 é 20h07
Andy a tout à fait raison. Par contre, si vous n'aviez pas de facture d'achat de vos pièces, l'agence prélève directement la taxe de 8% sur le prix de vente. Et si vous possédiez une facture d'achat nominative, un acte de donation ou de succession ou tout autre document daté et nominatif pouvant prouver votre détention, vous pouviez opter pour la taxe sur les plus values (la plus value est imposée à 32,5 % sur le montant du bénéfice réalisé depuis l'origine jusqu'à la vente, le montant de la plus value imposable est allégée de 10 % par an à partir de la troisième année de détention... le montant imposable disparaît totalement au bout de 12 ans de possession). Évidemment, il n'y a pas de taxe à régler si votre prix de vente est inférieur au prix d'acquisition tous frais compris, quelle que soit la durée de détention. Vérifiez donc votre facture pour savoir si la taxe n'a pas été prélevée au moment de la vente.
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 11h05
Bonjou Andy, Merci de vos messages concernant la vente des Louis d'or en 2010. (101) Ne sachant pas qu'il était obligatoire d'établir une déclaration auprès des impôts et d'en régler les taxes 7,( + 0,5) soit 8 %. Je viens de recevoir un rappel des Impôts et j'assume mon ignorance lors de la cession. Puis je demander de ne pas régler l'amende (333 €) ou n'ais-je aucune chance. Merci. Slts.
Réponse de Andy 91
Le 23/10/2013 é 12h10
Bonjour, Je crois qu'il faut d'abord vérifier le calcul fait par les services fiscaux comme l'a très bien expliqué LN91 et ensuite aller les voir pour leur faire part de votre bonne foi et leur demander un dégrèvement du montant de l'amende, vous leur apporterez votre lettre de demande de dégrèvement. Ce n'est pas gagné d'avance mais si vous ne tentez rien, vous n'aurez rien, il faut donc essayer. Tenez-nous au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 23/10/2013 é 12h20
Complément à ci-dessus : Copiez le lien ci-dessous et collez le dans votre barre de recherche pour accéder à un article concernant les demandes de remise faites par les particuliers auprès des services fiscaux ....et vous serez surpris. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/07/97002-20131007FILWWW00173-impot-bond-des-demandes-de-remises.php