670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Loyer

Question anonyme le 03/11/2009 à 12h25
Dernière réponse le 27/01/2010 à 13h47
[ ! ]
Ma propiétaire dit que jai jusquau 5 de chaque mois pour régler mon loyer parce que celle ci doit aussi payer des factures, sachant que je régles mon loyer en liquide, de plus je n'est aucune preuve de mes paiements en liquide
Répondre
2 réponses pour « 
loyer
 »
Réponse de TI1000
Le 17/11/2009 é 09h40
[ ! ]
Bonjour; LE BAILLEUR EST DANS SON DROIT DE VOUS DEMANDER DE REGLER LE LOYER AVANT OU VERS LE 5 DE CHAQUE MOIS. LE PAIEMENT DOIT SE FAIRE DANS UN DELAI RESPECTABLE, CELA EST-IL MENTIONNE DANS VOTRE BAIL? CAR J'ESPERE QUE VOUS AVEZ UN BAIL? LE BAILLEUR NE PEUT PAS VOUS OBLIGER A PAYER LE LOYER EN LIQUIDE, AVEZ-VOUS UN AUTRE MOYEN DE PAIEMENT PAR EXE%MPLE CHEQUIER. MAIS SI LES DEUX PARTIES EN PRESENCE SONT D'ACCORD, L'UNE POUR PAYER EN LIQUIDE ( NUMERAIRE ) ,L4AUTRE DE RECEVOIR SON LOYER EN NUMERAIRE, IL N'Y A PAS DE PROBLEMES. NOTEZ TOUT FOIS, QUE VOTRE BAILLEUR VOUS DIT QU'ELLE DOIT PAYER DES FACTURES....JE SUPPOSE CAR ON N'EST PLUS AU 18/19 ème SIECLE, QU'A SON TOUR ELLE REGLE SES CREANCIERS, EN CHEQUE ET NON EN LIQUIDE. DU POINT DE VUE SUR LA LOI DE JUILLET 1989, QUI REGIT LES RELATIONS ENTRE BAILLEURS ET LOCATAIRES, VOUS DEVEZ DEMANDER A CHAQUE FOIS QUE VOUS REGLEZ EN NUMERAIRE, UN RECU, MAIS DE LA MAIN DU BAILLEUR, ET IMMEDIATEMENT, JE VOUS DONNE MON LOYER EN LIQUIDE , ON S'ECHANGE EN MEME TEMPS, LA QUITTANCE DE LOYER PAYEEE;IL EST TROP FACILE DE DIRE, PAR EXEMPLE: "REVENEZ CE SOIR, JE VOUS LA DONNERAI CETTE QUITTANCE". SACHEZ QUE LA DELIVRANCE D'UNE QUITTANCE DE LOYER EST UN DROIT POUR LE LOCATAIRE, MAIS QUE CELUI CI DOIT DEMANDER LA DELIVRANCE DE CETTE QUITTANCE. SI VOUS N'AVEZ PAS D'AUTRES MOYENS DE PAIEMENT ET QUE EN SOMME VOUS ETES OBLIGE , PAR DEFAUT DE MOYENS DE PAIEMENT, DE REGLER LE LOYER EN LIQUIDE, MAIS QUE LE BAILLEUR NE VOUS DELIVRE PAS DE QUITTANCE OU RECU, CELA PEUT FAIRE PENSER QUE CETTE PERSONNE LOUE SONLOGEMENT, MAIS SANS TITRE, DONC, SANS AVOIR REMPLI DE BAIL, DONC A VOTRE DEAVANTAGE, CAR SANS BAIL, ELLE PEUR ROMPRE SA LOACATION, SANS RESPECTER DE DELAI IMPOSE PAR LA LOI." VOUS DEVEZ ABSOLUMENT RECEVOIR UN RECU OU UNE QUITTANCE AVEC MENTION PAYEE"" ELLE N'A PAS LE DROIT DE REFUSER. SI ELLE LE FAIT, C'EST QUI YA QUELQUE CHOSE DE BIZARRE DANS CES AFFAIRES; pRENEZ CONTACT AVEC UNE ASSOCIATION DE DEFENSE DES CONSOMMATEURS. SI VOUS NE PARVENEZ PAS A RECEVOIR DE QUITTANCE REVENEZ SUR CE SITE ET POSER UNE AUTRE QUESTION. JE VAIS ACTIVER MON ALERTE EMAIL. BON COURAGE ET N'OUBLIEZ PAS QUE LES LOIS POUR LES CONSOMMATEURS ONT ETE CREEES POUR LEUR DEFENSE.
Répondre
Réponse de TI1000
Le 27/01/2010 é 13h47
[ ! ]
Réponse complémentaire: le bailleur peut demander à son locataire de recevoir les loyers , le 5 de chaque mois, que si cette mention, est portée sur le bail. Car certains bailleurs, oublient de mettre le terme du paiement.......
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loyer
 »
  • 1
    réponse
    Mon locataire paye toujours le loyer le 5 ou 6 et nom le 30 a t'il le droit merci
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis locataire, le loyer est il payable pour le mois qui arrive ou pour le mois passé.
  • 1
    réponse
    Ma locataire qui a un bail commercial doit régler son loyer mensuellement et d'avance hors ce mois c
  • 1
    réponse
    MON FILS DOIT QUITTER SON APPARTEMENT LE 15 SEPTEMBRE DEVRA T IL PAYER 15 JOURS DE LOYER OU LE LOYER
  • 1
    réponse
    J'ai signé un bail professionnel le 1/04/2002 d une durée de 6 ans renouvelable.Le loyer(loyer initi
  • 2
    réponses
    Suite à mon démenagement , je n ai pas récuperer ma caution , car rencontrer problémes avec propriét
  • 1
    réponse
    Je vous explique mon probleme jai signee mon bail le 1er octobre 2012 en 2013 jai recu mon augmentat
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis retraitée mère de trois mois ma pension ne me suffit pas à cause des dettes je n'arr
  • 1
    réponse
    Bonjour, j' ai signé un avenant a un bail datant de 2007 pour la location d'une maison le 15 janvier
  • 4
    réponses
    Je dois remplir une attestation de loyer CAF : les locataires sont en concubinage quel montant de lo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.892