670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant loyer

Question anonyme le 25/11/2013 à 18h01
Dernière réponse le 25/11/2013 à 19h57
[ ! ]
Je dois remplir une attestation de loyer CAF : les locataires sont en concubinage quel montant de loyer doit je mettre la totalité du loyer ou la moitié payé par la personne inscrite sur l'attestation? merci pour votre réponse
Répondre
4 réponses pour « 
montant loyer
 »
Réponse de canounet
Le 25/11/2013 é 18h19
[ ! ]
D’après vos explications ce n'est pas une colocation dans ce cas, le fait qu'ils règlent le loyer pour moitié chacun ne vous regarderait pas votre contrat de bail désigne l'un ou l'autre ou les 2 comme locataire(s) c'est donc le loyer complet que vous devez déclarer
Répondre
Réponse de Tachin
Le 25/11/2013 é 18h38
[ ! ]
La déclaration qu'il feront à la CAF mentionnera normalement la présence de deux habitants ( avec leurs revenus perso ) donc il faut effectivement inscrire le loyer intégral sur l'attestation.
Répondre
Réponse de pascalou88
Le 25/11/2013 é 18h48
[ ! ]
Et attention s'il y a un animal domestique , ce dernier doit payer sa part !!! (Non je déconne), la totalité du loyer bien sur pour la personne inscrites et le reste sera entre eux deux pour l'arrangement de ce paiement ^^ voila tout
Répondre
Réponse de LN91
Le 25/11/2013 é 19h57
[ ! ]
Je crois que la personne qui pose la question a un doute sur le fait que les deux locataires soient déclarés à la CAF puisqu'il dit une seule personne est mentionnée sur l'attestation à remplir. Encore un couple qui bénéficiera de prestations en faisant une déclaration d'occupation par une personne seule.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
montant loyer
 »
  • 1
    réponse
    Au 1 dec 2009 je dois reviser le loyer de mes locataires; le montant actuel de leur loyer est de 150
  • 1
    réponse
    La CAF nous demande de faire remplir une attestation de loyer par notre bailleur; celui-ci nous la r
  • 1
    réponse
    La CAF a traité mon dossier le 11/12/2009. La CAF m'a dit également qu'elle a envoyé un rappel pour
  • 3
    réponses
    Le propriétaire peut-il refuser de signer l'attestation de loyer demandé par la CAF
  • 1
    réponse
    Au 1er aout 2009 je dois réviser le loyer de mes locataires. Ils payent actuellement 740.18 net de l
  • 5
    réponses
    Bonjour , je suis locataire mon loyer est de 590 euros . une partie du montant (400e) est versé dir
  • 1
    réponse
    Mon locataire me dois ses loyers, son premier loyer était un chèque sans provision et le deuxième lo
  • 1
    réponse
    J' héberge un couple avec 4 enfants en dépannage pour 4 mois dans un meublé car ils veulent acheter
  • 1
    réponse
    Bonjour, j' ai signé un avenant a un bail datant de 2007 pour la location d'une maison le 15 janvier
  • 1
    réponse
    Un proprétaire peut il baisser le loyer de nouveaux locataires arrivant sans baisser le loyer des lo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.768