Je dois remplir une attestation de loyer CAF : les locataires sont en concubinage quel montant de loyer doit je mettre la totalité du loyer ou la moitié payé par la personne inscrite sur l'attestation?
merci pour votre réponse
D’après vos explications ce n'est pas une colocation
dans ce cas, le fait qu'ils règlent le loyer pour moitié chacun ne vous regarderait pas
votre contrat de bail désigne l'un ou l'autre ou les 2 comme locataire(s)
c'est donc le loyer complet que vous devez déclarer
La déclaration qu'il feront à la CAF mentionnera normalement la présence de deux habitants ( avec leurs revenus perso ) donc il faut effectivement inscrire le loyer intégral sur l'attestation.
Et attention s'il y a un animal domestique , ce dernier doit payer sa part !!! (Non je déconne), la totalité du loyer bien sur pour la personne inscrites et le reste sera entre eux deux pour l'arrangement de ce paiement ^^ voila tout
Je crois que la personne qui pose la question a un doute sur le fait que les deux locataires soient déclarés à la CAF puisqu'il dit une seule personne est mentionnée sur l'attestation à remplir.
Encore un couple qui bénéficiera de prestations en faisant une déclaration d'occupation par une personne seule.