Problème sur un mur mitoyen

Question de marysou59 le 06/11/2013 à 11h18
Bonjour je possede un mur mitoyen sur mon jardin mais egalement ma maison puisque seul l'etage de mes voisins est accolé a ma proprieté, le bas etant un passage pavé. mon soucis etant que depuis l'arrivée de cette voisine le mur n'est plus entretenu de son coté et il est envahi par le lierre dont les pieds poussent de son coté, a cela s'ajoutent les ronces et des arbustes accolés au mur et devenus beacoup trop haut au point de deborder de mon coté, plus toutes les mauvaises herbes qui se ressement faute d'entretien du terrain. Malgré ses promesses elle n'a pas nettoyé son jardin cet ete. De mon coté j'ai donc entrepris un grand nettoyage en retirant le lierrre du mur sur 15 mètres environ mais les pieds restent ancres chez ma voisine( je n'ai fait que decoller la plaque du mur). Le reste du mur a ete fort endommagé par les racines du lierre et j'ai du abandonné la suppression de celui ci d'autant que comme pour les autre 15 mètres les pieds ne sont pas sur mon terrain. Le pire etant qu'un pied pousse egalement le long du mur de mon habitation et recouvre desormais le faite du toit et menace de tout envahir a long terme. Sans parler des degats evidents sur mon mur du coté voisine!!! Quel sont mes droits en la matière? si ce lierre abime mes murs et mon toit qui paiera les degats occasionnés? Je ne tiens pas du tout a etre en mauvais termes avec elle et de ce fait pour le moment je lui ai juste demandé de regler le problème mais sans me facher mais j'ai le sentiment qu'elle est tout simplement negligente et ne se rend pas compte des risques. merci pour vos reponses
1 réponse pour «
problème sur un mur mitoyen
 »
Réponse de CQFD28
Le 13/01/2014 é 20h53
Prévenez simplement et pour l'instant verbalement votre voisine que ce "nettoyage" n'est plus à votre portée et que vous faites faire un devis qu'elle aura a régler.