670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV Bosh silence confort - pas d'eau dans la cuve

Question anonyme le 12/06/2012 à 21h32
Dernière réponse le 16/06/2012 à 15h17
[ ! ]
Bonjour, le réservoir de mon LV vaisselle prend l'eau. Je le constate en démontant le panneau gauche du LV. Par contre l'eau n'est pas injecté dans la cuve pour le lavage. Il y a 2 électrovanne sur ce modèle. Une photo sur ce site : http://www.bricozone.be/fr/electro-menager/t-mon-lave-vaisselle-bosch-deconne--18420.html Le modèle est identique. Est ce une des 2 électrovannes qui est morte ? Quand je le met en route et que j'ouvre la porte j’entends comme un bruit d'air. A priori la pompe qui doit injecter l'eau fonctionne. Merci pour vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
LV Bosh silence confort - pas d'eau dans la cuve
 »
Réponse de mimi54
Le 13/06/2012 é 08h56
[ ! ]
Bonjour donnez la ref exacte (en haut de la porte) enlevez le coté gauche et regardez l'état de la chambre de compression et de la durit annelée(emboitée)qui va à la cuve vous pouvez vérifier à l'ohmètre les deux électrovannes(un pour la régénération,l'autre pour le complément d'eau) vérifiez aussi si mécaniquement ils ne sont pas bloqués Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 21h11
[ ! ]
Merci pour votre aide. J'ai démonté le coté gauche. J'ai enlevé le réservoir, la pièce qui possède un flotteur à l'intérieur, qui est reliée via une tige rouge à un gros flotteur en cas de fuite. J'ai tout nettoyé ainsi que les durits. Il y avait un peu de résidu. Le LV est reparti pour 3 nettoyages puis de nouveau la même panne. Par contre je ne sais pas comment vérifier les 2 électrovannes, j'ai un ohmétre mais comment se fait le contrôle ? Il s'agit d'un Bosh silence confort auto 3 in 1.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/06/2012 é 08h25
[ ! ]
Bonjour vous débranchez les électrovannes et vous testez entre les deux cosses de l'électrovanne puis vous les démontez pour voir si les pointeaux ne sont pas bloqués penchez votre lv sur le coté pour éviter que de l'eau n'aille partout Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 15h17
[ ! ]
Problème résolu. En fait la chambre de compression se rempli un peu trop et déborde. A la longue cela remplit le fond du LV et fait flotter le flotteur dont le rôle est de couper l'alimentation en eau pensant qu'il y a une fuite. Cela se fait par le biai d'un interrupteur monté sur la chambre de compression. J'ai donc vidanger le fond du LV et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV Bosh silence confort - pas d'eau dans la cuve
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.033