670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Bosch 55T23 - Vaisselle sale

Question de Abel du 31 le 15/11/2009 à 22h05
Dernière réponse le 07/04/2012 à 11h48
[ ! ]
Depuis quelques jours, mon lave vaisselle Bosch 55T23 ne nettoie plus correctement. Il y a beaucoup de résidus sur la vaisselle et la pastille de lavage n'est pas fondue. Quand je l'ouvre durant le programme, de l'eau coule des bras, mais il n'y a pas d'eau au fond de la cuve ! Qu'en pensez vous ? Merci.
Répondre
12 réponses pour « 
Bosch 55T23 - Vaisselle sale
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/11/2009 é 08h17
[ ! ]
Bonjour dans votre cuve une grille sous celle ci une trappe à la verticale faites un quart de tour pour la retirer nettoyez au MAXIMUM remontez le tout faites un essai et recontactez moi au plus vite svp merci.
Référence(s) :
benevole bernard
Répondre
Réponse de Abel du 31
Le 18/11/2009 é 09h45
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai déjà nettoyé tout ce qui peut l'être sous la grille, notamment en enlevant la trappe à la vertical (tenue par une vis torx). Le problème ne vient pas de là. J'ai l'intention de démonter prochainement la partie gauche du lave-vaisselle pour voir si une pièce (répartiteur de pression ou autres) ne serait pas encrassé.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/11/2009 é 10h07
[ ! ]
Bonjour controlez la rotation du bras inférieur. dites moi si vous avez des problémes de vitesse du moteur.
Référence(s) :
benevole bernard
Répondre
Réponse de Abel du 31
Le 18/11/2009 é 14h32
[ ! ]
Bonjour, Les bras sont propres. Ils semblent tourner correctement - en ouvrant plusieurs fois en cours de marche, je constate que leur position change. La vaisselle est sale aussi bien en haut qu'en bas. Le fait que la pastille ne soit pas fondue explique le fait que la vaisselle est encore sale à la fin. Pourquoi n'a t-elle pas fondue ? Avec un détergent liquide le problème est le même ! Problème dans le niveau d'eau ? Lorsque j'ouvre la machine, de l'eau coule des bras et cette eau s'en va ensuite dans la grille de la cuve. Il n'y a jamais d'eau au fond de la cuve. Normal ? Voilà les éléments. Merci.
Répondre
Réponse de Abel du 31
Le 18/11/2009 é 14h33
[ ! ]
Au sujet de la vitesse du moteur comment puis-je le vérifier ?
Répondre
Réponse de Abel du 31
Le 24/11/2009 é 20h49
[ ! ]
Bon ben c'est réparé. Pour ceux que cela intéresse, démonter la parois gauche du lave-vaisselle. Démonter et nettoyer la partie en haut à gauche du réservoir d'eau. Ayez un peu de patience, c'est pas facile - mettre du vinaigre blanc et laisser agir - moi cela m'a aidé. Nettoyer la pièce en bas à droite, cachée sous un plastique blanc. Démonter les électrodes et faire tremper la pièce dans l'eau chaude. J'ai trouvé ces infos sur le site. Voir : http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/17918d1173356655-pb-lave-vaisselle-bosch-sgs-5932-resolu-s4021199.jpg http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/38312d1201636587-lave-vaisselle-bosch-sgi56a02eu-panne-lave-vaisselle.jpg Voilà.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 17h04
[ ! ]
Bonjour/bonsoir, j'ai le meme problème et cherchais sur le net quand j'ai trouvé votre problème et solution associée, donc très interrssé par la solution. je ne vois pas comment démonter la pièce en bas à droite... le lien sur le site de la solution montre seulement une photo sans explications. merci de fournir plus d'info sur la marche à suivre pour nettoyer ces deuxpièce haut à gauche et bas à droite. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 17h24
[ ! ]
Bonsoir, ajout à mon propre commentaire/question. j'ai trouvé l'histoire complète à ce lien http://forums.futura-sciences.com/depannage/131860-pb-lave-vaisselle-bosch-sgs-5932-resolu-3.html agrémenté de plusieurs photos. Je vais lire et essayer... merci
Répondre
Réponse de Abel du 31
Le 08/01/2010 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, Je ne me souviens plus des étapes pour démonter ces pièces, mais c'est vraiment à la portée de tout le monde. Allez y doucement et vous allez y arriver. Ce ne sont que des pièces en plastique emboitées les unes dans les autres. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 11h53
[ ! ]
Je n'ai peut-etre pas été assez clair, j'ai effectivement démonté (pas trop difficile, juste chipotage) et péniblement nettoyer (à copu d'eau chaude, de va et vient, souffler et beaucoup de patience) pour déploquer la petite pièce noire. Maintenant tout est de nouveau nickel. la seule chose que j'ai voulu rajouter, c'est le lien complet. encore merci Abel d'avoir partagé votre expérience.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 11h31
[ ! ]
En dessous des filtres, il y a une pièce en plastique tenue par une vis torx démonter cette vis,"c'est celle qui est la plus basse dans la cuve" tirer sur la languette, et vous avez accès à la turbine de la pompe. dégagez le pépin ou autre cure-dents qui bloque la pompe, et remontez le tout.
Référence(s) :
toujours les mêmes sources
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, merci à Bernard pour ses conseils ! J'aurai une autre question, à propos des paniers, que peut-on faire contre la rouille ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bosch 55T23 - Vaisselle sale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.314