Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Bosch 55T23 - Vaisselle sale

Question de Abel du 31 le 15/11/2009 à 22h05
Depuis quelques jours, mon lave vaisselle Bosch 55T23 ne nettoie plus correctement. Il y a beaucoup de résidus sur la vaisselle et la pastille de lavage n'est pas fondue. Quand je l'ouvre durant le programme, de l'eau coule des bras, mais il n'y a pas d'eau au fond de la cuve ! Qu'en pensez vous ? Merci.
12 réponses pour «
Bosch 55T23 - Vaisselle sale
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/11/2009 é 08h17
Bonjour dans votre cuve une grille sous celle ci une trappe à la verticale faites un quart de tour pour la retirer nettoyez au MAXIMUM remontez le tout faites un essai et recontactez moi au plus vite svp merci.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de Abel du 31
Le 18/11/2009 é 09h45
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai déjà nettoyé tout ce qui peut l'être sous la grille, notamment en enlevant la trappe à la vertical (tenue par une vis torx). Le problème ne vient pas de là. J'ai l'intention de démonter prochainement la partie gauche du lave-vaisselle pour voir si une pièce (répartiteur de pression ou autres) ne serait pas encrassé.
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/11/2009 é 10h07
Bonjour controlez la rotation du bras inférieur. dites moi si vous avez des problémes de vitesse du moteur.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de Abel du 31
Le 18/11/2009 é 14h32
Bonjour, Les bras sont propres. Ils semblent tourner correctement - en ouvrant plusieurs fois en cours de marche, je constate que leur position change. La vaisselle est sale aussi bien en haut qu'en bas. Le fait que la pastille ne soit pas fondue explique le fait que la vaisselle est encore sale à la fin. Pourquoi n'a t-elle pas fondue ? Avec un détergent liquide le problème est le même ! Problème dans le niveau d'eau ? Lorsque j'ouvre la machine, de l'eau coule des bras et cette eau s'en va ensuite dans la grille de la cuve. Il n'y a jamais d'eau au fond de la cuve. Normal ? Voilà les éléments. Merci.
Réponse de Abel du 31
Le 18/11/2009 é 14h33
Au sujet de la vitesse du moteur comment puis-je le vérifier ?
Réponse de Abel du 31
Le 24/11/2009 é 20h49
Bon ben c'est réparé. Pour ceux que cela intéresse, démonter la parois gauche du lave-vaisselle. Démonter et nettoyer la partie en haut à gauche du réservoir d'eau. Ayez un peu de patience, c'est pas facile - mettre du vinaigre blanc et laisser agir - moi cela m'a aidé. Nettoyer la pièce en bas à droite, cachée sous un plastique blanc. Démonter les électrodes et faire tremper la pièce dans l'eau chaude. J'ai trouvé ces infos sur le site. Voir : http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/17918d1173356655-pb-lave-vaisselle-bosch-sgs-5932-resolu-s4021199.jpg http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/38312d1201636587-lave-vaisselle-bosch-sgi56a02eu-panne-lave-vaisselle.jpg Voilà.
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 17h04
Bonjour/bonsoir, j'ai le meme problème et cherchais sur le net quand j'ai trouvé votre problème et solution associée, donc très interrssé par la solution. je ne vois pas comment démonter la pièce en bas à droite... le lien sur le site de la solution montre seulement une photo sans explications. merci de fournir plus d'info sur la marche à suivre pour nettoyer ces deuxpièce haut à gauche et bas à droite. merci.
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 17h24
Bonsoir, ajout à mon propre commentaire/question. j'ai trouvé l'histoire complète à ce lien http://forums.futura-sciences.com/depannage/131860-pb-lave-vaisselle-bosch-sgs-5932-resolu-3.html agrémenté de plusieurs photos. Je vais lire et essayer... merci
Réponse de Abel du 31
Le 08/01/2010 é 13h49
Bonjour, Je ne me souviens plus des étapes pour démonter ces pièces, mais c'est vraiment à la portée de tout le monde. Allez y doucement et vous allez y arriver. Ce ne sont que des pièces en plastique emboitées les unes dans les autres. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 11h53
Je n'ai peut-etre pas été assez clair, j'ai effectivement démonté (pas trop difficile, juste chipotage) et péniblement nettoyer (à copu d'eau chaude, de va et vient, souffler et beaucoup de patience) pour déploquer la petite pièce noire. Maintenant tout est de nouveau nickel. la seule chose que j'ai voulu rajouter, c'est le lien complet. encore merci Abel d'avoir partagé votre expérience.
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 11h31
En dessous des filtres, il y a une pièce en plastique tenue par une vis torx démonter cette vis,"c'est celle qui est la plus basse dans la cuve" tirer sur la languette, et vous avez accès à la turbine de la pompe. dégagez le pépin ou autre cure-dents qui bloque la pompe, et remontez le tout.
Référence(s) :
toujours les mêmes sources
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 11h48
Bonjour, merci à Bernard pour ses conseils ! J'aurai une autre question, à propos des paniers, que peut-on faire contre la rouille ?