Depuis quelques jours, mon lave vaisselle Bosch 55T23 ne nettoie plus correctement. Il y a beaucoup de résidus sur la vaisselle et la pastille de lavage n'est pas fondue. Quand je l'ouvre durant le programme, de l'eau coule des bras, mais il n'y a pas d'eau au fond de la cuve !
Qu'en pensez vous ? Merci.
Bonjour
dans votre cuve une grille
sous celle ci une trappe
à la verticale
faites un quart de tour
pour la retirer
nettoyez au MAXIMUM
remontez le tout faites un essai
et recontactez moi au plus vite svp merci.
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai déjà nettoyé tout ce qui peut l'être sous la grille, notamment en enlevant la trappe à la vertical (tenue par une vis torx).
Le problème ne vient pas de là.
J'ai l'intention de démonter prochainement la partie gauche du lave-vaisselle pour voir si une pièce (répartiteur de pression ou autres) ne serait pas encrassé.
Bonjour,
Les bras sont propres. Ils semblent tourner correctement - en ouvrant plusieurs fois en cours de marche, je constate que leur position change. La vaisselle est sale aussi bien en haut qu'en bas.
Le fait que la pastille ne soit pas fondue explique le fait que la vaisselle est encore sale à la fin. Pourquoi n'a t-elle pas fondue ?
Avec un détergent liquide le problème est le même !
Problème dans le niveau d'eau ? Lorsque j'ouvre la machine, de l'eau coule des bras et cette eau s'en va ensuite dans la grille de la cuve. Il n'y a jamais d'eau au fond de la cuve. Normal ?
Voilà les éléments. Merci.
Bon ben c'est réparé.
Pour ceux que cela intéresse, démonter la parois gauche du lave-vaisselle.
Démonter et nettoyer la partie en haut à gauche du réservoir d'eau. Ayez un peu de patience, c'est pas facile - mettre du vinaigre blanc et laisser agir - moi cela m'a aidé.
Nettoyer la pièce en bas à droite, cachée sous un plastique blanc. Démonter les électrodes et faire tremper la pièce dans l'eau chaude.
J'ai trouvé ces infos sur le site. Voir :
http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/17918d1173356655-pb-lave-vaisselle-bosch-sgs-5932-resolu-s4021199.jpg
http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/38312d1201636587-lave-vaisselle-bosch-sgi56a02eu-panne-lave-vaisselle.jpg
Voilà.
Bonjour/bonsoir,
j'ai le meme problème et cherchais sur le net quand j'ai trouvé votre problème et solution associée, donc très interrssé par la solution.
je ne vois pas comment démonter la pièce en bas à droite... le lien sur le site de la solution montre seulement une photo sans explications.
merci de fournir plus d'info sur la marche à suivre pour nettoyer ces deuxpièce haut à gauche et bas à droite.
merci.
Bonsoir,
ajout à mon propre commentaire/question.
j'ai trouvé l'histoire complète à ce lien http://forums.futura-sciences.com/depannage/131860-pb-lave-vaisselle-bosch-sgs-5932-resolu-3.html
agrémenté de plusieurs photos. Je vais lire et essayer...
merci
Bonjour,
Je ne me souviens plus des étapes pour démonter ces pièces, mais c'est vraiment à la portée de tout le monde.
Allez y doucement et vous allez y arriver. Ce ne sont que des pièces en plastique emboitées les unes dans les autres.
Bon courage.
Je n'ai peut-etre pas été assez clair, j'ai effectivement démonté (pas trop difficile, juste chipotage) et péniblement nettoyer (à copu d'eau chaude, de va et vient, souffler et beaucoup de patience) pour déploquer la petite pièce noire.
Maintenant tout est de nouveau nickel.
la seule chose que j'ai voulu rajouter, c'est le lien complet.
encore merci Abel d'avoir partagé votre expérience.
En dessous des filtres, il y a une pièce en plastique tenue par une vis torx démonter cette vis,"c'est celle qui est la plus basse dans la cuve" tirer sur la languette, et vous avez accès à la turbine de la pompe.
dégagez le pépin ou autre cure-dents qui bloque la pompe, et remontez le tout.