670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV sauter VIP 20X ne sèche plus

Question anonyme le 06/03/2011 à 16h33
Dernière réponse le 06/03/2011 à 18h47
[ ! ]
Bonjour Mon LV ne sèche plus et en plus la vaiselle reste imprégnée d'une eau qui n'est pas propre, donc l'essayer apès coup n'est pas non plus une solution. En me baladant sur le forum, j'ai trouvé que sur les LV Arthur MArtin (même que Sauter, je crois), c'était une panne connue non pas liée à la résistance mais à une soudure sur le circuit imprimé du programmateur. Je viens donc de démonter le mien mais je vois rien d'évident à resouder ou de casser? Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, merci par avance.
Répondre
5 réponses pour « 
LV sauter VIP 20X ne sèche plus
 »
Réponse de jplg
Le 06/03/2011 é 17h02
[ ! ]
BONJOUR Sur quelle forum vous avez trouver cette information (fausse)!! Au dernier rinçage qui s'effectue à chaud,l'énergie emmagasinée dans la cuve est toujours utilisée pour le séchage. Si votre vaisselle n'est pas propre assurez-vous que l'eau chauffe,ceci peut venir de la résistance,ou de la sonde de température,dans tous les cas je fait d'autre recherche,sur votre information.Dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/03/2011 é 17h42
[ ! ]
BONJOUR,SUITE SAUTER=fait parti du groupe brandt ARTHUR MARTIN=groupe électrolux Vérifiez la sonde de température ,qui peut être la cause 47 kilo-ohms à 20°C et environt 12 kilo-ohms à 60 degrés,faite la chauffer et voyez son comportement. La sécurité de porte peut être mise en cause sur certains modèles.Si la température augmente de façon anormale.On doit vérifiez relais de chauffage sur la carte,sonde et carte.Des voyants sont éclairées sur votre appareil. Donné moi le nombre de clignotement des voyants en partant de la gauche,sur l'affichage horizontal,ou si ces un affichage vertical,ceci nous conduiras sur le défaut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 18h17
[ ! ]
Bonjour Merci pour vos réponses. Où se trouve la sonde de température. Dans le partie basse du LV? Je n'ai pas de voltmètre ici chez moi aujourd'hui donc je ne pourrai faire cette mesure que demain. J'espère que cela vient de la sonde car si c'est la résistance, les choses se compliquent pour moi. En effet, le LV est dans une cuisine très petite (je suis sur Paris) amménagée de telle façon que je dois la démonter pour sortir le LV!! Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/03/2011 é 18h25
[ ! ]
BONJOUR La sonde est tout près de la résistance de chauffe fond de cuve,à l'intérieur de votre appareil,avec un dôme de forme ronde. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 18h47
[ ! ]
Re bonjour Merci. Je regarde ça demain. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV sauter VIP 20X ne sèche plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.091