669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma chaudière bascule entre pression trop basse et pression trop haute

Question de Lcsj le 18/02/2019 à 21h52
Dernière réponse le 19/02/2019 à 22h54
[ ! ]
Bonjour. Ma chaudière hydroconfort avec ballon de 80 litres a un problème de pression. Je dois faire souvent la pression. Quand elle se met en sécurité "pression trop basse" je rajoute de l'eau et le lendemain (ou plusieurs heures après) elle se met en sécurité "pression trop haute". On m'a remplacé le vase d’expansion il y a 3 ans pour ce même problème. Mais malgré ce changement, j'ai toujours eu des baisses de pression régulières. Comment expliquer cette baisse de pression fréquente? Etait-ce vraiment un problème du vase d'expansion? Y-aurait-il pas une fuite sur mon circuit de chauffage? Lors de mon dernier entretien mon mainteneur m'a dit que la vessie devait être collée et donc cela expliquerait son non fonctionnement! Je me suis aussi rendu compte qu'il y avait des erreurs dans l'installation: pas de groupe de sécurité taré à 7 bars (installé depuis) et mon satellite de communication radio est dans une pièce où tous les radiateurs sont munis de robinet thermostatique contrairement aux recommandations de Frisquet: faut-il juste ouvrir les robinets à fond pour régler ce problème? Merci d'avance pour votre aide car je suis dépassé!!
Répondre
3 réponses pour « 
Ma chaudière bascule entre pression trop basse et pression trop haute
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2019 é 22h18
[ ! ]
As-tu un manometre quelque part sur le circuit (un cadran qui indique la pression) ? Celui ci doit être vers les 1,5 bars sans trop en bouger. S'il n'y en a pas il faut en faire installer un. Ton indication "trop haute" ou "trop basse" est trop floue. Et ton "mainteneur" semble être un drôle de coco... un vase d'expansion cela se vérifie et cela se regonfle si nécessaire. Logiquement, à vide, il devrait être gonflé à 0,8 à 1 bar. Effectivement Frisquet à raison, il n'est pas logique qu'il y ait le thermostat principal dans une pièce avec des robinets thermostatiques aux radiateurs. Il faut les ouvrir et ne plus y toucher.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2019 é 11h34
[ ! ]
Bonjour, Le problème des Frisquet avec capteur électronique de pression est que le capteur à tendance à s'encrasser avec les dépôts du circuit de chauffage, les capteurs en pièces détachées ont d'ailleurs été modifiés, la lumière de captage de pression est plus grande. Il faut vérifier l'état de la pression de la membrane regonfler si nécessaire avec une pompe à vélo à 0.7 bars. Changer le capteur (vidange chaudière). Faire le tour de l'installation chauffage et vérifier su vous avez des fuites même un suintement sur le réseau fait baisser le pression. Un groupe de sécurité à 10 bars n'est pas nécessaire, la chaudière est déjà équipé d'une soupape de sécurité à 3 bars pour le chauffage. En revanche un groupe de sécurité sanitaire à 3 bars sur l'arrivée eau froide du ballon est obligatoire ainsi qu'un réducteur de pression en arrivée de compteur d'eau. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2019 é 22h54
[ ! ]
Merci pour cette réponse claire et rapide. Je vais mettre tout ça en œuvre et je redonnerai des news!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma chaudière bascule entre pression trop basse et pression trop haute
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.547