670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte de pression avec ma Thema Classic de Saunier Duval

Question de yoyo74 le 23/01/2011 à 12h25
Dernière réponse le 20/11/2016 à 14h04
[ ! ]
Bonjour. J'ai une Saunier Duval Thema Classic. Quand je met la pression sur 1,5 Bar, au bout de quelques minute (avec le chauffage en marche), elle indique qu'il y a trop de pression (plus de 2,7 bar), donc elle enlève le surplus, puis une fois qu'elle a enlevé le surplus, elle n'a plus assez de pression!!!! ( 0,6bar). J'ai essayé avec 1 bar, quand elle chauffe, elle a tendance a indiqué trop de pression(2,7bar), donc elle évacue de la pression, mais je retombe parfois trop bas(0,6bar)!!!! Quelqu'un peu m'aider? Merci.
Répondre
12 réponses pour « 
Perte de pression avec ma Thema Classic de Saunier Duval
 »
Réponse de mpil
Le 23/01/2011 é 14h31
[ ! ]
Vase d'expansion HS, il faut le remplacer. tu en trouveras un ici : http://www.pieces-service.com/article/vase-d-expansion/saunier-duval/224
Répondre
Réponse de yoyo74
Le 23/01/2011 é 18h05
[ ! ]
Comment en être sûr?
Répondre
Réponse de mpil
Le 23/01/2011 é 19h29
[ ! ]
30 ans dépanneur saunier duval ?
Répondre
Réponse de CHAMAXMA
Le 23/01/2011 é 19h32
[ ! ]
Je suis d'accord avec le vase d'expension hs pour verifier regarde si la soupape de securiter elle ne fuit pas sinon il faut regarder sur le vase il y'a une petite valve comme sur un pneu de voiture apuis dessus un ptit cout si de l'eau sort ou si il ya pas air qui sort c'est qu'il et mort le plus simple c que tu fasse intervenire ton prestataire d'entretien chauffaugaz ou savelis car les vases la dessus son specifique a la marque de la chd sa coute environ 80 euros cordialement
Référence(s) :
conseiller de vente chauffage et ancien ouvrier plombier chauffagiste
Répondre
Réponse de yoyo74
Le 23/01/2011 é 19h48
[ ! ]
Merci beaucoup les amis!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 10h46
[ ! ]
Meme prolbleme mais résolu.Le chauffagiste m'a dit devoir ajouter un vase d'expantion sans me préciser le cout bien sur PAS DE DEVIS.FACILE.;et en tatonnant j'ai trouvé.Sur le dessus de la chaudière il y a une valve comme sur un pneu de voiture et au lieu de rmettre de l'eau il faut purger et retirer la valeur d'1/2 litre pour faire baisser la pression et à laide d'une pompe ou d'un gonfleur faire remonter la pression jusqu'a 1.7.Il faut parfois recommencer l'opération.Avant je devais coriger tous les deux jours .Maintenant voila plus d'un mois et ca fonctionne toujours.Vive l'arnaque et les chauffagistes.
Référence(s) :
MA PROPRE EXPERIENCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 16h04
[ ! ]
Bonjour. J'ai une Saunier Duval Thema Classic c 25E. Jai eu ce problème Quand je met la pression sur 1,5 Bar, au bout de quelques minute (avec le chauffage en marche), elle indique qu'il y a trop de pression (plus de 2,7 bar), donc elle enlève le surplus, puis une fois qu'elle a enlevé le surplus, elle n'a plus assez de pression!!!! ( 0,6bar). J'ai essayé avec 1 bar, quand elle chauffe, elle a tendance a indiqué trop de pression(2,7bar), donc je purge mes radiateurs de la pression, mais je retombe parfois trop bas(0,6bar)!!!! donc remplacement du vase d'expansion par mon chauffagiste mais aujourd’hui hui mon problème c 'est que je perd 0.1bar par jour et dois refaire le plein toute les semaines pas de fuite apparente tuyaux dans le sol et le voisin du dessous ne se plaint pas de tache au plafond dans la salle de bain j ai un tuyau qui transpire je vais le faire ressouder mais je trouve pas de fuite comment faire sinon mon chauffagiste me dit de faire intervenir quel qu un pour mettre le circuit a l’épreuve car lui ne peut le faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 19h38
[ ! ]
Bonjour ,suite a vos explications je pense que le vase d'expansion de votre chaudiére doit étre regonfler (par un professionnel)si le probléme continu il faudra a ce moment la le remplacer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h06
[ ! ]
Bonjour le vase de ma chaudière a été remplacé
Répondre
Réponse de gjojo09
Le 03/02/2014 é 18h19
[ ! ]
Bonjour à vous, je vois que le topic date un peu mais je tente quand meme d'avoir une réponse. Je suis étudiant, je ne comprends pas grand chose dans les chaudières, mais il semblerait que j'ai besoin de savoir me débrouiller. J'ai une chaudière Saunier Duval C AS 25 E. Elle ne sert que pour le chauffage. Quand je vais pour l'allumer elle m'affiche une pression à 0.4, ce qui n'est pas assez d'après le voyant rouge. J'ai bien vu sur certains forums qu'il fallait trouver un robinet bleu pour régler le problème, or impossible de mettre la main dessus. Voici le dessous de la chaudière: http://imageshack.com/a/img706/9128/mwmb.jpg Si quelqu'un peut m'aider dans la tâche ça serait vraiment sympa!! cordialement
Répondre
Réponse de yoyo74
Le 03/02/2014 é 19h40
[ ! ]
Au faite, il est un peu tard pour te répondre, mais il faudrait remettre en question tes 30 ans d'expérience!!!!! Car il suffisait de regonfler le vase d'expansion!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2016 é 14h04
[ ! ]
Bonjour, mon problème est double: la pression de la chaudière descend tous les jours soit je retrouve l'eau sous la chaudière ( pas de vase d'expansion ) soit je n'ai pas de perte d'eau visible mais avec toujours la chaudière dans les deux cas qui se met en sécurité . Je pense qu'à ce stade le placement d'un vase d'expansion serait opportun ainsi que le changement de la soupape de sécurité. Pensez-vous que ce sera suffisant? Car à certains moments l'eau part bien quelque part mais où? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Perte de pression avec ma Thema Classic de Saunier Duval
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.135