Perte de pression avec ma Thema Classic de Saunier Duval

Question de yoyo74 le 23/01/2011 à 12h25
Bonjour. J'ai une Saunier Duval Thema Classic. Quand je met la pression sur 1,5 Bar, au bout de quelques minute (avec le chauffage en marche), elle indique qu'il y a trop de pression (plus de 2,7 bar), donc elle enlève le surplus, puis une fois qu'elle a enlevé le surplus, elle n'a plus assez de pression!!!! ( 0,6bar). J'ai essayé avec 1 bar, quand elle chauffe, elle a tendance a indiqué trop de pression(2,7bar), donc elle évacue de la pression, mais je retombe parfois trop bas(0,6bar)!!!! Quelqu'un peu m'aider? Merci.
12 réponses pour «
Perte de pression avec ma Thema Classic de Saunier Duval
 »
Réponse de mpil
Le 23/01/2011 é 14h31
Vase d'expansion HS, il faut le remplacer. tu en trouveras un ici : http://www.pieces-service.com/article/vase-d-expansion/saunier-duval/224
Réponse de yoyo74
Le 23/01/2011 é 18h05
Comment en être sûr?
Réponse de mpil
Le 23/01/2011 é 19h29
30 ans dépanneur saunier duval ?
Réponse de CHAMAXMA
Le 23/01/2011 é 19h32
Je suis d'accord avec le vase d'expension hs pour verifier regarde si la soupape de securiter elle ne fuit pas sinon il faut regarder sur le vase il y'a une petite valve comme sur un pneu de voiture apuis dessus un ptit cout si de l'eau sort ou si il ya pas air qui sort c'est qu'il et mort le plus simple c que tu fasse intervenire ton prestataire d'entretien chauffaugaz ou savelis car les vases la dessus son specifique a la marque de la chd sa coute environ 80 euros cordialement
Référence(s) :
conseiller de vente chauffage et ancien ouvrier plombier chauffagiste
Réponse de yoyo74
Le 23/01/2011 é 19h48
Merci beaucoup les amis!!!!
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 10h46
Meme prolbleme mais résolu.Le chauffagiste m'a dit devoir ajouter un vase d'expantion sans me préciser le cout bien sur PAS DE DEVIS.FACILE.;et en tatonnant j'ai trouvé.Sur le dessus de la chaudière il y a une valve comme sur un pneu de voiture et au lieu de rmettre de l'eau il faut purger et retirer la valeur d'1/2 litre pour faire baisser la pression et à laide d'une pompe ou d'un gonfleur faire remonter la pression jusqu'a 1.7.Il faut parfois recommencer l'opération.Avant je devais coriger tous les deux jours .Maintenant voila plus d'un mois et ca fonctionne toujours.Vive l'arnaque et les chauffagistes.
Référence(s) :
MA PROPRE EXPERIENCE
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 16h04
Bonjour. J'ai une Saunier Duval Thema Classic c 25E. Jai eu ce problème Quand je met la pression sur 1,5 Bar, au bout de quelques minute (avec le chauffage en marche), elle indique qu'il y a trop de pression (plus de 2,7 bar), donc elle enlève le surplus, puis une fois qu'elle a enlevé le surplus, elle n'a plus assez de pression!!!! ( 0,6bar). J'ai essayé avec 1 bar, quand elle chauffe, elle a tendance a indiqué trop de pression(2,7bar), donc je purge mes radiateurs de la pression, mais je retombe parfois trop bas(0,6bar)!!!! donc remplacement du vase d'expansion par mon chauffagiste mais aujourd’hui hui mon problème c 'est que je perd 0.1bar par jour et dois refaire le plein toute les semaines pas de fuite apparente tuyaux dans le sol et le voisin du dessous ne se plaint pas de tache au plafond dans la salle de bain j ai un tuyau qui transpire je vais le faire ressouder mais je trouve pas de fuite comment faire sinon mon chauffagiste me dit de faire intervenir quel qu un pour mettre le circuit a l’épreuve car lui ne peut le faire
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 19h38
Bonjour ,suite a vos explications je pense que le vase d'expansion de votre chaudiére doit étre regonfler (par un professionnel)si le probléme continu il faudra a ce moment la le remplacer.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h06
Bonjour le vase de ma chaudière a été remplacé
Réponse de gjojo09
Le 03/02/2014 é 18h19
Bonjour à vous, je vois que le topic date un peu mais je tente quand meme d'avoir une réponse. Je suis étudiant, je ne comprends pas grand chose dans les chaudières, mais il semblerait que j'ai besoin de savoir me débrouiller. J'ai une chaudière Saunier Duval C AS 25 E. Elle ne sert que pour le chauffage. Quand je vais pour l'allumer elle m'affiche une pression à 0.4, ce qui n'est pas assez d'après le voyant rouge. J'ai bien vu sur certains forums qu'il fallait trouver un robinet bleu pour régler le problème, or impossible de mettre la main dessus. Voici le dessous de la chaudière: http://imageshack.com/a/img706/9128/mwmb.jpg Si quelqu'un peut m'aider dans la tâche ça serait vraiment sympa!! cordialement
Réponse de yoyo74
Le 03/02/2014 é 19h40
Au faite, il est un peu tard pour te répondre, mais il faudrait remettre en question tes 30 ans d'expérience!!!!! Car il suffisait de regonfler le vase d'expansion!
Réponse anonyme
Le 20/11/2016 é 14h04
Bonjour, mon problème est double: la pression de la chaudière descend tous les jours soit je retrouve l'eau sous la chaudière ( pas de vase d'expansion ) soit je n'ai pas de perte d'eau visible mais avec toujours la chaudière dans les deux cas qui se met en sécurité . Je pense qu'à ce stade le placement d'un vase d'expansion serait opportun ainsi que le changement de la soupape de sécurité. Pensez-vous que ce sera suffisant? Car à certains moments l'eau part bien quelque part mais où? Merci