670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pression basse, chaudière Viessmann Vitodens 111-W

Question anonyme le 26/10/2015 à 11h30
Dernière réponse le 11/11/2017 à 12h31
[ ! ]
Bonjour, La pression de ma chaudière (réf. ci-dessus) est en dessous de 1, l'installateur m'avait signalé qu'elle devait être au moins à 2. je ne sais pas comment remonter cette pression ! Pouvez-vous me dire comment procéder ? Merci
Répondre
8 réponses pour « 
pression basse, chaudière Viessmann Vitodens 111-W
 »
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 13h11
[ ! ]
Il faut ouvrit la vanne de remplissage jusqu'à atteindre la pression désirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2015 é 08h42
[ ! ]
Merci, mais où se trouve cette vanne ? sûrement en dessous de la chaudière, mais comme il y a plusieurs vanne (robinet) je ne sais pas lequel c'est ! Merci si vous pouvez me donnez des précisions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2015 é 14h05
[ ! ]
Bonjour, Pour le remplissage, , dessous, face à la chaudière 3° tuyau en partant de la gauche, ouvrir doucement en ragardant la pression à l'écran, 1.5 bars est suffisant. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 09h01
[ ! ]
Merci de votre réponse, mais l'installateur est passé hier et a remonté la pression et m'a montré où ça se trouvait. Quand on ne sait pas il vaut mieux ne rien faire. Mais merci encore. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 09h20
[ ! ]
Bonjour, Si la remise en eau devient fréquente, alors il s'agit du vase d'expansion qui commence à être usé. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 09h31
[ ! ]
Merci, mais je ne pense pas que le vase d'expansion soit déjà usé car la chaudière est neuve, elle a été installée en mars 2015, et c'est une très bonne chaudière à condensation Viessmann, donc j'espère que ça ne m'arrivera pas souvent sinon c'est qu'il y a un souci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 12h12
[ ! ]
Sur les dernieres Vitodens 111-W ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017. S'arreter vers 0.8 ou 1. Pas besoin de monter a 2 comme les anciennes chaudieres. Ceci n'est pas sur la notice donc il faut le savoir ! Il y a une autre facon de le faire par le second tuyau en partant de la gauche (reference E sur la feuille technique Viesmann "remplissage" mais ca c'est avec un tuyau d'arrosage à l'installation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 12h31
[ ! ]
Pour remonter la pression tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudière: Sur les dernieres Vitodens 111-W à partir d'octobre 2015 ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017 suite à une purge de mes radiateurs à la remise en service du chauffage pour la saison de chauffe (elle ne fonctionnait l'été que pour l'eau chaude sanitaire). J'insiste il faut les tourner les 2 longtemps et presque a fond. Si on tourne juste un peu ca ne fait rien. S'arreter vers 0.8 ou 1. Pas besoin de monter a 2 comme les anciennes chaudieres. La notice preconise une "pression minimale de l'installation de 0,8 bar". Bien refermer les 2 papillons noirs. Ils sont juste sous l'ecran à gauche on ne peut pas se tromper. Ceci n'est pas sur la notice donc il faut le savoir ! Il y a une autre facon de le faire par le second tuyau en partant de la gauche (reference E sur la feuille technique Viesmann "remplissage" mais ca c'est avec un tuyau d'arrosage à l'installation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pression basse, chaudière Viessmann Vitodens 111-W
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.618