Pression basse, chaudière Viessmann Vitodens 111-W

Bonjour, La pression de ma chaudière (réf. ci-dessus) est en dessous de 1, l'installateur m'avait signalé qu'elle devait être au moins à 2. je ne sais pas comment remonter cette pression ! Pouvez-vous me dire comment procéder ? Merci
8 réponses pour «
pression basse, chaudière Viessmann Vitodens 111-W
 »
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 13h11
Il faut ouvrit la vanne de remplissage jusqu'à atteindre la pression désirée
Réponse anonyme
Le 27/10/2015 é 08h42
Merci, mais où se trouve cette vanne ? sûrement en dessous de la chaudière, mais comme il y a plusieurs vanne (robinet) je ne sais pas lequel c'est ! Merci si vous pouvez me donnez des précisions.
Réponse anonyme
Le 28/10/2015 é 14h05
Bonjour, Pour le remplissage, , dessous, face à la chaudière 3° tuyau en partant de la gauche, ouvrir doucement en ragardant la pression à l'écran, 1.5 bars est suffisant. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 09h01
Merci de votre réponse, mais l'installateur est passé hier et a remonté la pression et m'a montré où ça se trouvait. Quand on ne sait pas il vaut mieux ne rien faire. Mais merci encore. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 09h20
Bonjour, Si la remise en eau devient fréquente, alors il s'agit du vase d'expansion qui commence à être usé. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 09h31
Merci, mais je ne pense pas que le vase d'expansion soit déjà usé car la chaudière est neuve, elle a été installée en mars 2015, et c'est une très bonne chaudière à condensation Viessmann, donc j'espère que ça ne m'arrivera pas souvent sinon c'est qu'il y a un souci.
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 12h12
Sur les dernieres Vitodens 111-W ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017. S'arreter vers 0.8 ou 1. Pas besoin de monter a 2 comme les anciennes chaudieres. Ceci n'est pas sur la notice donc il faut le savoir ! Il y a une autre facon de le faire par le second tuyau en partant de la gauche (reference E sur la feuille technique Viesmann "remplissage" mais ca c'est avec un tuyau d'arrosage à l'installation.
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 12h31
Pour remonter la pression tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudière: Sur les dernieres Vitodens 111-W à partir d'octobre 2015 ou on regle tout sur l'ecran tactile, pour remonter la pression dans les radiateurs (et au manometre donc) il faut tourner bien à fond les 2 papillons noirs sous la chaudiere et le tour est joué. Je viens de le faire sur ma chaudière neuve de 2017 suite à une purge de mes radiateurs à la remise en service du chauffage pour la saison de chauffe (elle ne fonctionnait l'été que pour l'eau chaude sanitaire). J'insiste il faut les tourner les 2 longtemps et presque a fond. Si on tourne juste un peu ca ne fait rien. S'arreter vers 0.8 ou 1. Pas besoin de monter a 2 comme les anciennes chaudieres. La notice preconise une "pression minimale de l'installation de 0,8 bar". Bien refermer les 2 papillons noirs. Ils sont juste sous l'ecran à gauche on ne peut pas se tromper. Ceci n'est pas sur la notice donc il faut le savoir ! Il y a une autre facon de le faire par le second tuyau en partant de la gauche (reference E sur la feuille technique Viesmann "remplissage" mais ca c'est avec un tuyau d'arrosage à l'installation.