670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma femme et mes deux fille vivent a l'étranger

Question anonyme le 10/06/2017 à 15h02
Dernière réponse le 14/06/2017 à 11h08
[ ! ]
Bonjour , je touche l'AAH depuis février 2014 ,et je suis marié depuis 2007 avec une femme a l'étranger en Afrique et j'ai deux filles avec elle , ma femme et mes deux filles elles ont jamais étaient en France ,est ce que je doit déclarer ca a la caf ?? sachant que j'ai pas déclarer ca a la caf ,merci pour votre repenses
Répondre
5 réponses pour « 
ma femme et mes deux fille vivent a l'étranger
 »
Réponse de bernard75
Le 12/06/2017 é 13h16
[ ! ]
Bonjour, En 2014 vous avez mentionné célibataire sans enfants ? C'est vrai que c'est un cas un peu particulier pour remplir le formulaire mais, dans le doute, il aurait justement mieux valu vous renseigner à l'époque. Et le faire maintenant si vous avez à remplir votre demande de renouvellement de l'AAH: vous pouvez toujours leur dire que vous vous étiez trompé de bonne foi, ne sachant pas comment remplir cette zone au vu de votre situation. Vous renseigner à la CAF oui, mais aussi à votre MDPH. qui reçoit les dossiers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2017 é 14h39
[ ! ]
Merci Bernard , donc cela veut dire même marié avec une femme étrangère qui vit pas en France faut déclarer quand même ?? et est ce qu'il y a un risque qu'il me coupe cette pension SVP ?? cordialement .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2017 é 14h40
[ ! ]
Oui en 2014 j'ai déclarer célibataire sans enfants aussi ,même la déclaration de 2016 .
Répondre
Réponse de bernard75
Le 12/06/2017 é 19h01
[ ! ]
Dans le cadre A6 du formulaire, il est demandé d'indiquer la situation familiale et le nombre d'enfants à charge. Je pense que vous auriez dû cocher la case "marié", qui correspond à votre état-civil et ce même si vous vivez séparés (il y a aussi une case "séparé"...) Vos filles (selon leurs âges) pourraient aussi être considérées à votre charge si vous les aidez matériellement, bien que ne vivant pas avec vous. En fait, compte tenu de votre situation, je ne sais pas vraiment comment j'aurai rempli le formulaire à votre place mais j'aurai posé la question et vous conseille de le faire. Je ne crois pas qu'on puisse vous supprimer totalement l'AAH pour ça, mais ce serait mieux de prendre vous-même les devants, d'expliquer votre situation en disant que vous n'étiez pas sûr d'avoir bien rempli le formulaire les deux fois. http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/ModeleA_8pages_v06-2.pdf Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2017 é 11h08
[ ! ]
Merci pour votre repense Bernard ,je vais réfléchir pour ça , car vraiment peur pour la réaction de la caf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma femme et mes deux fille vivent a l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.832