Difficultés financières, comment ne plus payer la pension?

Bonjour je m’appelle François, Je verse à mon ex femme une pension d'environ 580€ pour mes 3 enfants âgées de 15, 20 et 25 ans. Mes deux premières filles étant étudiantes et la dernière lycéenne. Je ne refuse pas de contribuer à leur entretien cependant je suis au chômage depuis 2 mois maintenant et mon épouse est retraité depuis septembre 2010. Nous traversons en plus de cela de grosses difficultés financières. De plus depuis peu mon ex femme a demandé une augmentation de la pension ce que le juge a accepté de +100€. J'ai à ma charge la maison, les dettes, et les 4 enfants de mon épouse âgées de 13, 21, 23 et 25 ans. Sachant que les trois premiers sont étudiants dont deux faisant leurs études à l'étranger. Je ne sais plus quoi faire, dans mon cas que me conseillez vous pour faire face à mon ex femme ?
2 réponses pour «
difficultés financières, comment ne plus payer la pension?
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 14h27
Bonjour, je vous conseille de saisir le juge pour faire revoir la pension il y des barêmes, vous ne pouvez pas payer plus que vous gagné. Courage
Réponse de wilfrites
Le 31/08/2011 é 16h45
Si vous pouvez justifier votre chomage foncez voir le juge au affaire familliale accompagné de votre avocat designé pour les gens en difficulté comme vous afin de ne pas payer des frais supplementaires de justice et procedures. Demander une revision à la baisse de votre pension sans plus attendre. Ne tarder pas sinon votre ex femme ne vous fera je pense pas de cadeau en cas de non paiement au delà des 2 mois. bon courage.
Référence(s) :
divorcé moi aussi