670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage belle mere belle fille

Question anonyme le 23/02/2012 à 09h45
Dernière réponse le 24/02/2012 à 10h09
[ ! ]
Bonjour, voiçi ma question: deux demis soeurs perdent leurs pere, qui laisse sa femme (qui est sans enfants, donc pas la mere de ces deux filles elle est leur belle mere par alliance) dans sa maison. aujourd'hui cette femme a alzeimer et c'est une des deux belles filles qui a sa tutelle. à qui revient la succession de la dame alzeimer? sachant qu'elle n'a pas de famille. est ce que l'état peut en hériter? merci de votre réponse j'espère avoir été clair. pas facile! cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
héritage belle mere belle fille
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2012 é 12h29
[ ! ]
La succession ne revient pour l'instant à personne tant que cette dame est en vie si la maison était la propriété du père, ce sont ses filles qui en héritent si elle a été acquise pendant le remariage, elles en hériteront de la moitié, l'autre revenant aux héritiers (frères et sœurs ou leurs enfants) de votre belle-mère
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 05h36
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse!! en fait ma question c'est le jour ou la belle mere décede qui hérite de ce qu'il lui appartient?? merci par avance!
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/02/2012 é 10h02
[ ! ]
Effectivement j'ai partiellement répondu à côté vous ne faites pas partie des héritiers de votre belle-mère, puisqu'elle n'a pas d'enfants ce sont ceux du 2è degré qui l'auront, frères et sœurs (ou leurs enfants si décédés) ou degrés suivants, avec une taxation importante (50%)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 10h09
[ ! ]
Merci beaucoup!! juste une dernière question ?? que représente comme personnes le degré suivant??? parce qu'elle n'a personne, ni tante ni cousin rien!!! merci de votre réponse cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
héritage belle mere belle fille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.683