Héritage belle mere belle fille

Bonjour, voiçi ma question: deux demis soeurs perdent leurs pere, qui laisse sa femme (qui est sans enfants, donc pas la mere de ces deux filles elle est leur belle mere par alliance) dans sa maison. aujourd'hui cette femme a alzeimer et c'est une des deux belles filles qui a sa tutelle. à qui revient la succession de la dame alzeimer? sachant qu'elle n'a pas de famille. est ce que l'état peut en hériter? merci de votre réponse j'espère avoir été clair. pas facile! cordialement
4 réponses pour «
héritage belle mere belle fille
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2012 é 12h29
La succession ne revient pour l'instant à personne tant que cette dame est en vie si la maison était la propriété du père, ce sont ses filles qui en héritent si elle a été acquise pendant le remariage, elles en hériteront de la moitié, l'autre revenant aux héritiers (frères et sœurs ou leurs enfants) de votre belle-mère
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 05h36
Bonjour merci pour votre réponse!! en fait ma question c'est le jour ou la belle mere décede qui hérite de ce qu'il lui appartient?? merci par avance!
Réponse de canounet
Le 24/02/2012 é 10h02
Effectivement j'ai partiellement répondu à côté vous ne faites pas partie des héritiers de votre belle-mère, puisqu'elle n'a pas d'enfants ce sont ceux du 2è degré qui l'auront, frères et sœurs (ou leurs enfants si décédés) ou degrés suivants, avec une taxation importante (50%)
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 10h09
Merci beaucoup!! juste une dernière question ?? que représente comme personnes le degré suivant??? parce qu'elle n'a personne, ni tante ni cousin rien!!! merci de votre réponse cordialement.