Ma femmme v enlever mon enfant quel son mes droits

Je suis un homme français marié depuis 7ans avec une femme maurisiaine. J' ai une petite fille de 6ans qui a la nationnalitée française et maurisiaine. Cela fait 2ans que rien ne va plus entre nous, on ne se parle pas il n'y plus de relation. J'ai tres peur quelle parte habiter a l'ile maurice avec mon enfant, si je demande le divorce. J'ai l'impression quelle me prepare quelque chose et quelle va partir avec mon enfant Pouvez-vous me dire comment faire pour me sortir de cette situation, quelle sont les demarches a effectuer. Y a t-il des choses a faire pour ne pas quelle enleve mon enfant. A t-elle le droit de partir sans mon autorisation. Si elle part sans rien me dire puige recuperer mon enfant sur cette ile. Aide moi. MERCI
4 réponses pour «
ma femmme v enlever mon enfant quel son mes droits
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 15h06
Je suis dans la même situation, ma femme est zaïroise si tu à des infos n'hésites pas à me contacter Bonne chance et courage ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 18h12
Coucou il faut ecrire au JA et ceci seras mentionner sur le passeport sauf accord des deux partis
Réponse de cho3ayb
Le 28/06/2011 é 14h23
Moi je suis marier de puis 9ans ma femme a enlever moi fils 01 06 2011 j pas de neuvele de mon fils ! elle est chez son amant avec mon fils ! a 130km de chez moi la justice fait son travail tjr pas de neuvele je peut damander la garde exlusi?je veu ça voir mes droit svp merci
Référence(s) :
yanis
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 12h39
Bonjour je suis mauricienne mariee a un francais et nous avons une fille franco-mauricienne et pour des raisons d'infidelite de la part de mon epoux je prevois de partir avec ma fille car je le soupconne de m'avoir epouse pour avoir le droit de rester a maurice car il ne peut rentrer en france pour des raisons de pensions alimentaires impayees... Je pense qu'il se sert de ma fille pour pas que je le laisse parceque je n'ai a ce jour fait aucune lettre pour lui permettre d'avoir le permis de residence ici, je ne suis pas dupe. Est ce que je risque quelquechose si je pars avec ma fille a son insu? Sachant que lui-meme a deja abandonne trois autres enfants dissemines en france qu'il n'assume ni ne soutient d'aucune maniere...