670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont les droits d'un enfant d'un premier mariage

Question anonyme le 30/05/2014 à 23h21
Dernière réponse le 31/05/2014 à 00h33
[ ! ]
Divorcée depuis 2003 nous avons ensemble un seul enfant,il s'est remarié et a eu deux enfants si le père décède quels sont les droits que peut avoir ma fille? Sachant que depuis mon divorce cela fait plus de 5 fois que nous passons en jugement pour la pension alimentaire toutes les devisions du juge étayent en ma faveur,voyant comment il se comporte pour la pension alimentaire je n'imagine même pas toutes les astuces qu'il pourrait trouver afin d'essayer qu’elle en est le moins possible et pour cela je voudrais la protéger mais comment et quelles démarches je pourrais faire? Entre ma fille et son pere la relation n'existe depuis plus de 10 ans. En vous remerciant d'avance de votre reponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Quels sont les droits d'un enfant d'un premier mariage
 »
Réponse de canounet
Le 31/05/2014 é 00h33
[ ! ]
Les frères et soeurs, demis frères et soeurs héritent des biens propres de leur père à égalité mais s'il le décide, il peut, par testament, avantager les uns, les autres ou des tiers, de la quotité disponible (1/4 si 3 enfants ou plus) concernant vos biens propres (dont ceux que vous avez obtenus lors du partage de divorce), ils ne reviendront qu'à votre fille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels sont les droits d'un enfant d'un premier mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.845