Probleme d'argent pour adopter un enfant

Question de -Mitch6766- le 24/05/2012 à 17h25
Bonjours moi je cheche un don car moi je peux pas avoir d'enfant cela fait 15 ans que je suis avec ma femmme notre couple ce déchire un enfant nous changerez la vie j'ai pas de solution je suis perdu que faire?
9 réponses pour «
Probleme d'argent pour adopter un enfant
 »
Réponse de stonecold80
Le 24/05/2012 é 17h32
Bonjour question: vous êtes en France?
Réponse de -Mitch6766-
Le 24/05/2012 é 17h50
Re oui je suis bien en france quel aide pouriez vous me conseiller je sais plus trop quoi faire
Réponse de stonecold80
Le 24/05/2012 é 18h06
L'adoption est gratuite en France, il suffit d'en demander l'agrément au Conseil Général le plus proche de votre domicile. Donc TOUTE DEMANDE DE DON EST SUPERFLUS. Il y aura forcément une enquête sociale et psychologique (pour la sécurité et le bien être de l'enfant. Forcément si vous affichez d’emblée que vous n'avez pas les moyens financiers de vous occuper d'un enfant, ça risque d'être difficile de convaincre que vous ferez des parents acceptables. autre solution faisable : l'insémination artificielle, là faut demander à votre médecin traitant. Je présume que dans un cas d'incapacité médicale à avoir un enfant, une partie de cette opération sera peut être remboursée par la sécu... Ce genre d'opération coute d'après ce que j'ai vu entre 4000 et 5000 euros. remboursement de la sécu + mutuelle, ça pourrait ne rien couter. Attention il y a énormément d'examen à faire. Bon courage.
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/05/2012 é 18h19
Autre précision, ce n'est pas quand un couple va mal qu'il faut décider de faire un enfant.
Réponse de -Mitch6766-
Le 26/05/2012 é 15h00
Merci de vos reponse déjà cela fait 14 ans que je sui avec ma femme donc ua bout de 14 ans c'est sur que le couple va mal. Donc merci maman oeuf mais des réfletions comme sa j'en ais pas besoin de plus on a pas de travail plus de famille et pas d amis vu que l'ont a démènager dans une maison seul sans personne.Des examen on en a déjà fait et on a du payer.on a déjà du mal a survivre.Merci
Réponse de K.K_J
Le 20/06/2012 é 23h00
Le recoure aux mères porteuses marchent partout sauf que ça se présente sous divers formes en fonction du pays ... les lois sont faites pas pour être outrepassées mais contournées tout en restant dans la légalité parfaite.. Je peux aider les parents ne pouvant pas ENFANTER à réaliser leur rêve . En cas d’intérêt , veuillez me contacter pour plus de détails à mon adresse perso que voici : koffi_alain_j@live.fr K.K_J
Réponse de -Mitch6766-
Le 07/09/2012 é 01h10
Bonjour, oui je suis en france qu avez vous a me proposé
Réponse de audreymere
Le 22/09/2012 é 14h00
Salut je suis une femme enceinte et j'aimerais faire adopter mon bébé car je traverse une situation difficile apres la mort de mon mari donc je veux bien que mon bébé vit dans de bonne condition tout tant venant à votre aide pour combler le vide je vous laisse mon mail audreyporteuse@gmail.com
Réponse anonyme
Le 20/02/2016 é 17h34
Je suis un garçon de 15ans je veus m'adopter