Ma lavante sechante ne chauffe plus

Question de mavince le 24/07/2010 à 16h11
Bonjour, lorsque je mets ma lavante sechante Ariston AMD 145 en mode sechage, le cycle se lance mais ne s'arrête jamais . Lorsque je l'arrete manuellement le linge n'est pas sec du tout, il est comme avant le sechage et même froid. Je pense qu'il ne chauffe plus.
10 réponses pour «
ma lavante sechante ne chauffe plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/07/2010 é 10h36
Bonjour il existe une petite piéce située souvent à coté de la résistance:celle ci posséde un bouton rouge en son dessous celui ci doit étre remonté avec une aiguille 'au mieux à tricoter) si'il était en position basse votre probléme sera résolu. Sinon testez la résistance en ohm pour constater sa continuité.Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de dine_1980
Le 02/11/2010 é 14h30
J'ai exactement le même problème sur le modèle AML 125. En regardant ce matin, je n'ai pas trouvé ce bouton rouge et comme je n'y connais rien du tout, je ne sais pas trop quoi faire? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Cordialement, Amandine.
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 15h01
Bonjour commencez par tester la résistance en ohm25à80 ohms(appareil débranché) regardez si son alimentation est bien fixée. Parfois l'une des soudures est défectueuse:n'hésitez pas de la refaire. Un message me ferait plaisir:Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de dine_1980
Le 07/12/2010 é 11h13
Désolée de répondre avec tant de retard... La résistance était OK, mais y regardant de plus près, le fusible thermique nous est resté dans les mains, il était cassé (dans la gaine). Une cassure bien nette!!! Après changement de cette pièce qui ne coute que 5,90 euros, tout fonctionne. Merci beaucoup pour les précieux conseils!!! Cordialement, Amandine
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/12/2010 é 11h27
Bonjour d'abord MERCI pour le message et félicitations:pour avoir pu et su réparer l'appareil sans avoir fait appel à ces arnaqueurs. Je suis trés content de m'apercevoir que tout est revenu en ordre. Mais je ne vous demmande uniquement que de me contacter si un souci intervenait conçernant votre électroménager dans l'avenir. Aurevoir et bonnes fétes de fin d'année Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 09h42
Bonjour Bernard, Ma la vante seichante ariston amd 145 ,seiche moins bien. c'est à dire qu'il faut lancer le programme de seichage 3fois pour avoir le linge sec Que faire , y 'a t- il un filtre à nettoyer ou à changer, Cordialement Hervé.
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/12/2011 é 16h54
Bonjour Controlez le systéme de vidange :tuyau noir sous la cuve'voir sa propreté intérieure) puis effectuez manuellement plusieures rotations des ailettes de la pompe de vidange. Effectuez un programme .Si le souci persiste soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation .Assurez vous de la propreté de l'évacuation murale(sinon destop) et repositionnez le tuyau en faisant attention à ce qu'il ne soit pincé plié ou de trop enfoncé à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 16h36
Bonjour, La porte de mon AML 125 est bloquée, pouvez vous me donnez une solution pour y remedier Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 08h57
Bonjour, J ai une armxx145 depuis 2 ans et je découvre un peu d'eau 2j après un cycle de lavage sechage (ça ne le fait pas juste après un lavage). J ai démonté pour regarder l'intérieur mais tout est sec, aucune fuite apparente et le tuyau d'évacuation mural est bon, pas de pliure. Avez vous une idée ou y a t- il un filtre à nettoyer quelque part (ou?) qui pourrait être la cause de cette légère fuite après séchage? Merci d'avance Bruno
Réponse de julien1722
Le 14/11/2015 é 21h51
Bonjour, je me permet de remonter se vieux poste, mais j'ai le même problème avec ma AMD145, elle ne sèche plus mon linge, j'ai retiré le capot du dessus, la résistance chauffe, le terme-fusible est bon, le ventilateur tourne mais rien dans le tambour ça ne chauffe pas, alors que la pièce ou se situe la résistance de séchage est brulante. avez vous une idée ? ps: j'ai pas trouvé cette petite pièce rouge ou il faut appuyer merci