669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut de séchage sur lavante-séchante LG

Question anonyme le 15/06/2009 à 13h38
Dernière réponse le 15/10/2017 à 05h13
[ ! ]
Ma lavante-séchante LG 14316RD lave mais ne sèche plus, Sur le programme séchage, elle tourne et le linge est chaud mais plein de condensation et très humide A quoi s'est dû et que faire? Merci
Répondre
85 réponses pour « 
défaut de séchage sur lavante-séchante LG
 »
Réponse de nolwenn22
Le 30/07/2009 é 22h11
[ ! ]
Avez vous trouve votre probleme car jai le meme...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2009 é 19h55
[ ! ]
Pour ma part, j'ai eu un dega des eaux car la cuve QUI EST EN PLASTIQUE c'est percée, Un morceau de plastique de 3 cm c'est déchiré de la cuve, la machine 2 Ans & 2 Mois (garantie LG 2 Ans) Cout de la réparation 400 € et LG ne veux rien entendre, HORS GARANTIE de 2 Mois
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 20/10/2009 é 00h16
[ ! ]
Vérifiez le condenseur à l'arrière qu'il soit propre, ainsi que le Ventilateur.
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 20/10/2009 é 00h18
[ ! ]
Controle également l'arrivée d'eau pour la condensation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 22h52
[ ! ]
Bonjour freddy42m pourrais tu être plus précis pour le condenseur, je souhaiterais le nettoyer mais je n'arrive pas a le trouver. une photo serait l'idéal. Merci d'avance
Répondre
Réponse de nolwenn22
Le 03/04/2010 é 00h08
[ ! ]
Bonjour LG est tres mauvais en service apres vente.... jai eu une experience avec mon refrigerateur...
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 03/04/2010 é 21h48
[ ! ]
Alors pour répondre à la personne, qui a un trou dans sa cuve, dans une grande majorité des cas, ce sont des objet introduit dans la cuve, qui son responsable de la cassure. (pièces de monnaie). *************************************************************** nolwenn22 Concernant le mauvais séchage, contrôlez que l'eau coule bien dans le condenseur, que la durite qui part de l'électrovanne au raccord en Y et au condenseur, soit propre. Mais si l'appareil est sous garantie, un conseil le 3220 LG. ******************************************************** Le condenseur, c'est la pièce plastique à l'arrière de la cuve. tu la reconnaitra vite, il y a un ventilateur au dessus. ********************************************************** En règle générale, malgrès toutes les bonnes volontés des techniciens électroménager, Il arrive que l'on ne trouve pas le défaut à la première intervention. Comme lorsque vous allez 3 ou 4 fois chez le médecin, car il ne trouve pas, et pourtant vous lui dites ce qui ne va pas. Nous, nous n'avons pas la chance que les appareils nous parlent et nous expliquent si c'est un défaut de l'utilisateur, un défaut exterieur à l'appareil ou bien un défaut de la machine elle même. L'appareil a bien des codes défaut, mais que sur les pièces principales, moteur, résistance, pompe de vidange remplissage. Amitié
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 18h11
[ ! ]
Merci pour ta réponse freddy42m, j'ai démonté le condenseur, qui n'est pas très pratique a démonter (certaine vis pas accessibles) . J'en ai extrait une grosse pelote de fibre de tissus qui s'y était accumulé. Une grille de filtrage pour l'entretien eu été judicieux !!! Il ne me reste plus qu'a tester le sèche linge pour voir si il fonctionne comme avant (c'est a dire très bien) Encore merci @++ J-Mi.
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 07/04/2010 é 21h07
[ ! ]
Tant mieux, tient moi au courant. Concernant la grille d'autre constructeur l'on mise en place et ce n'était pas top, non plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2010 é 20h27
[ ! ]
Effectivement c'était bien ça ! La partie séchage fonctionne à nouveau, comme aux premiers jours. Un grand merci pour tes infos freddy42m car je ne cherchait pas du tout un objet de cette forme, pour moi un condenseur contenait des tubulures pour l'échange thermique. @+ Merci
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 11/04/2010 é 16h12
[ ! ]
C'est normale, je suis dans le métier, donc je connais un peu les divers fonctionnement des appareils. Le condenseur que tu parles, c'est celui des appareil de froid (ref congel clim) celui ci il est a eau, un mince filet d'eau coule contre la paroi, ce qui attire l'air humide. je suis heureux de t'avoir aider. @+ Freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 01h12
[ ! ]
J'avais exactement le même problème, ma machine n'était plus capable de sécher le linge. Merci beaucoup freddy42m, le condenseur était complètement obstrué, sur pratiquement toute la hauteur, si bien que la machine a failli prendre feu. La peinture noir, sur tunnel en acier qui guide la chaleur, est complètement brulé, le goudron sur la couvercle haut a fait de cloques... Dommage pour une machine haut de gamme que LG n'est pas prévu un système adapté, et je suis étonné qu'il manque une sécurité à ce niveau. Une fois propre, la machine refonctionne comme au premier jour. Encore merci à J-Mi d'avoir posé la question, et surtout merci à freddy42m pour son aide. SebS
Répondre
Réponse de fabhome0501
Le 02/06/2010 é 06h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème avec mon lave-linge séchant INDESIT WILD 146. Il lave très bien mais je galère pour le séchage. En ouvrant le capot, j'ai vu une pièce en plastique dur blanc opaque dans lequel se trouve une grosse quantité de fibres. Je ne sais pas comment démonter cette pièce pour la nettoyer...pouvez-vous m'aider? Je vous remercie
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 02/06/2010 é 07h54
[ ! ]
Bonjour, de mémoire il me semble que tu as un écrou au centre du conduit, ou sur certain modèles, il y a un cerclage en fer, sur le pourtour de cette pièce. Les Ariston et Indesit, je ne les voit plus beaucoup maintenant. Amitié Fred
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 10h05
[ ! ]
Bonjour J'avais le meme probleme de sechage que vous sur ma machine LG 14316RD. J'ai suivi les conseils de freddy42m (du 20/10/2009). J'ai nettoyé le condensateur, et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 23h51
[ ! ]
MERCI, FRED,C'est tres gentil tu nous sauves.JVE VOIR CA TOUT DE SUITE.Encore merci!
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 25/10/2011 é 00h22
[ ! ]
De rien, les forums servent à ça. L'entraide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 19h16
[ ! ]
C'est bien là le problème mais le démontage est assez compliqué!!
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 11/01/2012 é 09h53
[ ! ]
Normalement tu possèdes 2 colliers aux extrémités de ton condenseur. (côté ventilateur et côté cuve) plus 1 voir 2 vis qui maintiennent ton condenseur contre la cuve. une fois retiré tu peux le nettoyer avec de l'eau. cordialement freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 16h44
[ ! ]
Bonjour, Victime des mêmes symptômes j'ai non sans mal mais plein d'espoir suivi les conseils de Freddy42, et ai nettoyé mon condenseur qui était effectivement complètement obstrué... Hélas, le linge sort toujours chaud et humide :-( Une question sur l'arrivée d'eau: la durite venant de l'électrovanne est bien débouchée, mais en lançant un séchage machine ouverte et durite volontairement débranchée côté condenseur je n'ai pas vu d'eau s'écouler; je pensais que ceci arriverai au début du programme. Un problème d'électrovanne, ou l'eau n'est ajoutée que plus tard dans le cycle ? (je n'ai attendu qu'une minute ou deux). Question subsidiaire: pourquoi rajouter de l'eau alors qu'on cherche à sécher ? :o( Merci d'avance!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
défaut de séchage sur lavante-séchante LG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.407