Ouverture du capot impossible Hotpoint Ariston ARTXL 149

Question de daoud42300 le 20/08/2013 à 22h58
Bonjour, j'ai un lave linge hotpoint Ariston artxl 149. Seulement depuis cet après midi j'ai un énorme problème! Le voyant qui indique que le capot est verrouillé ne s'éteint pas et il m'est donc impossible d'ouvrir la machine. J'ai eu beau cherché sur internet et je n'ai rien trouvé! Merci de me venir en aide ! Cordialement David
3 réponses pour «
Ouverture du capot impossible Hotpoint Ariston ARTXL 149
 »
Réponse de jplg
Le 21/08/2013 é 15h35
BONJOUR 1/Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). 2/vous la débrancher 15 minutes, et faite un essai. 3/Si rien n'y fait vous prenez un couteau de cuisine lame fine, vous soulevez un peut le dessus, et vous passez le couteau dans la fente, vous mettez votre couteau un peut plus vers la gauche par rapport au centre du crochet(verrou de porte) vous faite glissez le couteau vers la droite une fois passez le milieux de votre appareille crochet va s'ouvrir, pour pouvoir récupéré votre linge, il faudra sans doute remplacé le verrou, vous le saurez sur la prochaine lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de daoud42300
Le 21/08/2013 é 19h06
Merci de la réponse mais j'ai réussi autrement. J'ai essayé le reeset, je l'ai aussi laissé débranchée toute la nuit mais rien n'y a fait. Du coup j'ai trouvé une autre solution moins délicate dirons nous. J'ai tout simplement forcé sur l'ouverture du capot jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Le plus bizarre c'est que cela n'a rien abîmé, pas même la sécurité! Tout refonctionne correctement! Merci beaucoup . David
Réponse de jplg
Le 22/08/2013 é 10h17
BONJOUR Vous avez eu beaucoup de chance, dans un cas pareille crochet est HS, ou la sécurité de porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul