670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouverture du capot impossible Hotpoint Ariston ARTXL 149

Question de daoud42300 le 20/08/2013 à 22h58
Dernière réponse le 22/08/2013 à 10h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge hotpoint Ariston artxl 149. Seulement depuis cet après midi j'ai un énorme problème! Le voyant qui indique que le capot est verrouillé ne s'éteint pas et il m'est donc impossible d'ouvrir la machine. J'ai eu beau cherché sur internet et je n'ai rien trouvé! Merci de me venir en aide ! Cordialement David
Répondre
3 réponses pour « 
Ouverture du capot impossible Hotpoint Ariston ARTXL 149
 »
Réponse de jplg
Le 21/08/2013 é 15h35
[ ! ]
BONJOUR 1/Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). 2/vous la débrancher 15 minutes, et faite un essai. 3/Si rien n'y fait vous prenez un couteau de cuisine lame fine, vous soulevez un peut le dessus, et vous passez le couteau dans la fente, vous mettez votre couteau un peut plus vers la gauche par rapport au centre du crochet(verrou de porte) vous faite glissez le couteau vers la droite une fois passez le milieux de votre appareille crochet va s'ouvrir, pour pouvoir récupéré votre linge, il faudra sans doute remplacé le verrou, vous le saurez sur la prochaine lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de daoud42300
Le 21/08/2013 é 19h06
[ ! ]
Merci de la réponse mais j'ai réussi autrement. J'ai essayé le reeset, je l'ai aussi laissé débranchée toute la nuit mais rien n'y a fait. Du coup j'ai trouvé une autre solution moins délicate dirons nous. J'ai tout simplement forcé sur l'ouverture du capot jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Le plus bizarre c'est que cela n'a rien abîmé, pas même la sécurité! Tout refonctionne correctement! Merci beaucoup . David
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/08/2013 é 10h17
[ ! ]
BONJOUR Vous avez eu beaucoup de chance, dans un cas pareille crochet est HS, ou la sécurité de porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ouverture du capot impossible Hotpoint Ariston ARTXL 149
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.522