J ai une machine a laver ariston branchee tout va bien le temoin rouge est allume des que j enclenche un programme elle fait disjoncter le compteur merci pour votre reponse
Bonjour
regardez la résistance de chauffe:soudures ou connections.
PUISla tester en ohm 20à50 ohms.
Sinon débranchez la rebranchez l'appareil si ça ne disjoncte plus:la résistance est bien à changer.
à bientot amicalement
Jojos, pour répondre il faut cliquer sur "répondre" et non "poser une question", afin que les messages puissent se suivre dans la même page. J'ai donc déplacé votre question qui était une réponse.
Je laisse le soin à notre expert en électroménager Bernard de répondre :o)
Bonjour
il faut donc procéder par ordre:
débrancher la pompe faire un essai
puis faire de méme avec le moteur
jusqu'à ce que vous trouviez la piéce faisant disjoncter.
et me recontacter s'il vous plait:Merci cordialement
Bernard bonjour
j ai debranche le moteur la pompe tjrs pareil je la branche le temoin rouge s allume des que je tourne le bouton du programmateur ça disjoncte a+
Bernard bonsoir vu votre silence je pense que tu es comme moi dans l interrogation cela viendrai t il du programmateur ? merci d avance pour une eventuelle reponse
Bonjour jojos
milles excuses pour mon retard de réponse!
si tout ceci fut effectué il faut maintenant voir si l'un des fils de la cntre porte ne soit coupé ou pincé(ce qui provoquerait un court-circuit).
controler que l'appareil soit bien mis à la terre(masse)et si les cosses d'entrée d'alimentation au secteur ne soient pas oxidées.en suivant le fil d'alimentation vous devriez y trouver un boitier contenant une piéce avec un coté conique:l'antiparasitaire qui peut étre est grillé!
à bientot