Ma machine à laver ne tourne plus

Question de frsihermélue le 21/08/2010 à 10h37
J'ai une machine à laver Siemens SIWAMAT XL 1462 de 6 kg à chargement frontal .. Elle a 4 ans 1/2 et nous sommes 5 à la maison .Elle à commencé a faire un bruit bizard comme des crépitements lorsqu'elle fonctionnait encore.Puis , elle n'a plus voulu tourner. A l'arrêt le tambour tourne très facilement à la main, mais lorsque je programme un lavage, elle prend l'eau, le programme s'affiche, le temps se décompte sans que le tambour tourne, le temps se déroule très rapidement.Ensuite elle vidange mais n'essore pas. On me dit que ça doit être le moteur et que ça ne vaux pas le coup de réparer. Quand pensez vous? Merci de m'aiguiller ...
2 réponses pour «
ma machine à laver ne tourne plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2010 é 12h03
Bonjour Ce ne sont que les charbons du moteur qu'il vous faut changer! leur mesure minimale étant d'un centimétre et demi Trés simple d'exécution!! Alors pas d'hésitation:leur prix est TRES abordable(prévoir de la monnaie). il est méme possible que ce ne soit que la courroie qui ait sautée! Un démontage arriére s'impose.Dites moi ce que vous avez constaté aussitot. A+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 23h58
Verifier les charbons du moteur car ce son des moteurs a courant continu et alternatif geré par la carte electronique