670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine à laver ne tourne plus

Question de frsihermélue le 21/08/2010 à 10h37
Dernière réponse le 24/03/2013 à 23h58
[ ! ]
J'ai une machine à laver Siemens SIWAMAT XL 1462 de 6 kg à chargement frontal .. Elle a 4 ans 1/2 et nous sommes 5 à la maison .Elle à commencé a faire un bruit bizard comme des crépitements lorsqu'elle fonctionnait encore.Puis , elle n'a plus voulu tourner. A l'arrêt le tambour tourne très facilement à la main, mais lorsque je programme un lavage, elle prend l'eau, le programme s'affiche, le temps se décompte sans que le tambour tourne, le temps se déroule très rapidement.Ensuite elle vidange mais n'essore pas. On me dit que ça doit être le moteur et que ça ne vaux pas le coup de réparer. Quand pensez vous? Merci de m'aiguiller ...
Répondre
2 réponses pour « 
ma machine à laver ne tourne plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2010 é 12h03
[ ! ]
Bonjour Ce ne sont que les charbons du moteur qu'il vous faut changer! leur mesure minimale étant d'un centimétre et demi Trés simple d'exécution!! Alors pas d'hésitation:leur prix est TRES abordable(prévoir de la monnaie). il est méme possible que ce ne soit que la courroie qui ait sautée! Un démontage arriére s'impose.Dites moi ce que vous avez constaté aussitot. A+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 23h58
[ ! ]
Verifier les charbons du moteur car ce son des moteurs a courant continu et alternatif geré par la carte electronique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma machine à laver ne tourne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.395