Lave linge siemens siwamat xl 1261 n essorre plus

Question de rico 44 le 05/01/2011 à 15h58
Bonjour ma machine n essore plus ,elle marche tres bien sur les autres programmes mais meme sur le programme essorage elle ne part pas, le temps s affiche elle emet un bruit comme si elle aller partir mais au bout d un moment elle affiche qu elle a termine sans que le tambour n ai tourner .j ai demonter la pompe que j ai tester en directe ,elle tourne tres bien ,les durites ne me paraisse pas boucher je commence a avoir peur au programmateur ( elle a 7 ans)pouver vous m aider merci
7 réponses pour «
lave linge siemens siwamat xl 1261 n essorre plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2011 é 09h42
Bonjour Débranchez l'appareil ! Démontez pour accéder au moteur: Vous retirez ses charbons situés de chaque coté et vous les frottez avec de l'abrasif sur chaque face.Vous les repositionnez et effctuez un essai: à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de rico 44
Le 06/01/2011 é 19h39
Merci de votre reponse; je me permet juste de preciser qu elle marche tres bien sur les autres programmes si le moteur ne tournerais pas est ce qu elle marcherais sur les autres programmes,? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2011 é 19h52
Bonjour Vous avez raison:je n'avais pas fait attention! Lancez le moteur à la main :aprés avoir branché l'appareil si celui-ci démarre Son condensateur:longue piéce arondie reliée à celui-ci sera à changer car il ne donne plus assez de force au moteur pour effectuer l'essorage. à tout de suite Amicalement
Réponse de rico 44
Le 06/01/2011 é 20h20
Je ne comprend pas bien ! je lance le moteur sur le programme essorage mais comment ?je vais me coincer les doigts (rire) a moins que je peux le faire avec le tambour!!! merci de m eclairer !!
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 22h07
C'est un moteur à courant continu, il n'y a pas de condensateur. les balais du moteur sont usés. Il faut débrancher la machine, la renverser sur le côté pour accéder au moteur par le fond. Débrancher le connecteur et le fil de masse jaune/vert. Retirer la courroie. Dévisser les 2 vis du moteur et le déloger de ses axes de support. Débrancher les 2 cosses, fils jaunes. Retirer les 2 balais en prenant soin de faire glisser les cosses. Important, repérer l'usure des charbons afin de positionner ceux de remplacement de la même façon. Chez PSR, 23 euros la paire de balai. Sur ma machine les balais ont tenu 6 ans et demi
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 18h45
J'ai le même problème avec la même machine avez vous trouvé une solution?
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 13h51
Je viens de faire la réparation ci-dessus et je remercie les contributeurs car cela a fonctionné!!! Ma machine essore à nouveau. Elle a 7 ans et demi et elle tourne 10 fois par semaine depuis 3 ans. J'espère ainsi la garder quelques années! Coût de la réparation 26€ Coût d'une machine équivalente: 500 à 600€