Ma pension de france et de l etrange

Mon marie et decede il ya 1an et j ai un garçon de 13an et j ai pas encore 55ans pour toucher la pension de reversion et aussi mon mari a travailler a l allmangne et l Autriche ma question et ce que la pension de des deux je vais l avoir aussi que a 55ans
3 réponses pour «
ma pension de france et de l etrange
 »
Réponse de bernard75
Le 15/01/2019 é 12h36
Invalidité, vieillesse, décès (pensions) Organisme de liaison et organisme utile Deutsche Rentenversicherung Bund Ruhrstraße, 2 D-10709 Berlin Allemagne Tél : 00 49 30 865 0 Fax : 00 49 30 86 52 72 40 www.deutsche-rentenversicherung.de ------ Invalidité, vieillesse et décès Organisme de liaison Hauptverband der Österreichischen Sozialversicherungsträger (Fédération des institutions d'assurances autrichiennes) Kundmanngasse 21 1030 Wien Autriche Tél : 00 43 1 711 32-0 Fax : 00 43 1 711 32-37 77 posteingang.allgemein@hvb.sozvers.at www.hauptverband.at
Réponse anonyme
Le 16/01/2019 é 13h14
Bonjour Merci de votre réponse et que vous avez envoyé les adresses si sur les même adresses j ai envoyé tout les papiers pour la pension de l Autriche et l Allemagne 10/2018 Et tout les papiers qu’ils ont demandé j’ai envoyé et jusqu’à maintenant j ai pas de réponse Et quand j’ai téléphone la dernière fois il ont dit qu’il attendais la réponse de la carsat de france Si pour ça j ai posé la question Merci pour votre réponse
Réponse de bernard75
Le 16/01/2019 é 18h29
Bonjour, S'ils attendent la réponse de la Carsat vous pourriez appeler cette caisse au 39 60 pour savoir où en est votre dossier. ---- Extrait du formulaire de retraite de base de réversion relatif à la date d'effet de la Carsat: ----- "Le point de départ de votre retraite de réversion (page 3 de la demande) C’est à vous de fixer le point de départ de votre retraite de réversion. Cette date est nécessairement le premier jour d’un mois. Elle ne peut être antérieure à votre 55 e anniversaire ou votre 51e anniversaire si votre conjoint ou ex-conjoint est décédé avant le 01/01/2009 ou a disparu avant le 01/01/2008. Si vous faites votre demande dans les 12 mois suivant le décès, le point de départ de votre retraite de réversion peut être fixé au 1er jour du mois suivant le décès. Si vous faites votre demande au-delà des 12 mois suivant le décès, le point de départ de votre retraite de réversion peut être fixé au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande. Important : si vous ne fixez pas de point de départ, votre retraite de réversion prendra effet au plus tôt au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande."