Ma tondeuse demarre a l'envers

Tondeuse TECUMSEH Formula 675t53fd au demarrage le moteur m'arrache le cordon de la main tres violemment pourtant l'anti retour fonctionne bien
4 réponses pour «
ma tondeuse demarre a l'envers
 »
Réponse de nsx333
Le 03/09/2012 é 14h11
Le point d'allumage est vraisemblablement dérèglé,suite a un choc sur la lame. Voyez un spécialiste car vous risquez de vous blesser aux mains
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 15h01
Merci nsx333 j'ai vérifié la clavette sur le volant rien n'est décalé a en croire mon épouse il n'y aurait pas eu de choc. en plus il n'y a pas beaucoup de réglage sur la fixation bobine d'allumage.
Réponse de nolan73
Le 25/09/2012 é 16h44
Bonjour, sur les tecumseh il n'y a pas besoin de "rupture" de clavette, pour avoir son allumage décalé.....vu la forme de celle-ci le simple fait qu'elle vrille légèrement, suffit à donner quelques degrés en plus à l'allumage..... le témoin en est bien simple, regardez si, en reposant le volant, la clavette pivote légèrement d'un côté....ou de visu, si la clavette est parfaitement rectiligne? dans tous les cas, votre problème est bien un décalage de l'allumage, le retour dans les mains en étant le symptome classique. pour finir, difficile d'imaginer autre cause de décalage dans le sens ou , éventuellement, un décalage du vilo, seule autre possibilité, ferait forcer le moteur....vous nous l'auriez dis? p.s: si votre clavette est en état, votre volant ne doit avoir aucun jeu..... amicalement. nolan73.
Réponse de alex17
Le 09/04/2014 é 18h06
Bonjour je voulais savoir comment vous avé fai pour enlever le cache jaune au dessus la tondeuse? merci cordialement