Problème de démarrage tracteur tondeuse

Bonjour j'ai un problème de démarrage sur mon tracteur tondeuse il ne démarre pas. quand je tourne la clé le lanceur démarre mais le moteur ne démarre pas je nous remercie
8 réponses pour «
problème de démarrage tracteur tondeuse
 »
Réponse de simonC
Le 14/01/2014 é 10h46
Bonjour 1.Défaut d'allumage ,enlevez la bougie et vérifiez à l'aide d' une autre personne 2 ou problème de carburation après arrêt prolongé ou autre 3 Electrovanne d'ouverture fermeture d'essence au carburateur sous la cuve s'il y en a une sur votre moteur
Référence(s) :
30 ans d'expérience et retraité
Réponse de stephane61
Le 30/08/2015 é 18h24
Bonjour , Mon tracteur ne demarre plus , j ai démonté la bougie mis le contact , mais pas d etincelle ... par contre lorsque j agis sur le bouton poussoir pour activer la rotation de la lame ,en phase de demarrage, je constate 1 etincelle et c est tout . c est un sentar modèle Nogaro ...
Réponse de simonC
Le 31/08/2015 é 00h23
Bonsoir.Pour vérifier si c'est la bobine d'allumage qui est "naze" il faut enlever le carter de ventilation en tôle et retirer le fil de masse noir en principe de la bobine.Essayez sans le fil .S'il y a l'étincelle,le problème est un problème électrique 'mise à la masse quelque part?)ou un des contacteurs de sécurité HS
Réponse de stephane61
Le 07/09/2015 é 18h04
Bonsoir !!!!! Merci pour votre aide , j ai débranché comme vous me l avez indiqué le fil noir de la bobine se trouvant sur le volant moteur . De fait sans ce fil branché le moteur démarre mais je n ai plus aucune sécurité . Le capteur de présence siège se trouve shunté , celui de la levée de panier aussi et je n ai plus la mise en route de mes lames par l intermediaire du bouton poussoir au tbl de bord ... Il va falloir tester tous les fils (+ ) pour voir lequel est à la masse . Pendant ce tps là ma pelouse pousse !!!!
Réponse de simonC
Le 07/09/2015 é 20h26
Bonsoir.Vérifiez si ce fil noir n'est pas dénudé à un endroit.Le problème peut venir d'une sécurité ou du contacteur à clé.Je ne peux guère plus vous aider à distance.Cdlt
Réponse anonyme
Le 08/03/2016 é 12h27
Avez vous résolu votre pb;je recherche,l'ensemble bobinage ,pour tondeuse auto portée Yamaha YT 3600,type JF8 Motorcolt;359CM3,pièce d'occasion ,m’intéresse;merci pour la réponse,Tel 0615561106
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 17h39
Bjr mon tracteur oleomac 17.5 cv batterie chargée bougie neuve a du mal a démarrer se lance a peine et fait bzzzzzzzzzz
Réponse de simonC
Le 17/03/2016 é 20h37
Bjr la batterie est peut etre chargée mais surement HS ou bien le pignon plastique du démarreur quu coulisse mal et dents hs