670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de démarrage tracteur tondeuse

Question anonyme le 08/07/2013 à 15h13
Dernière réponse le 17/03/2016 à 20h37
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème de démarrage sur mon tracteur tondeuse il ne démarre pas. quand je tourne la clé le lanceur démarre mais le moteur ne démarre pas je nous remercie
Répondre
8 réponses pour « 
problème de démarrage tracteur tondeuse
 »
Réponse de simonC
Le 14/01/2014 é 10h46
[ ! ]
Bonjour 1.Défaut d'allumage ,enlevez la bougie et vérifiez à l'aide d' une autre personne 2 ou problème de carburation après arrêt prolongé ou autre 3 Electrovanne d'ouverture fermeture d'essence au carburateur sous la cuve s'il y en a une sur votre moteur
Référence(s) :
30 ans d'expérience et retraité
Répondre
Réponse de stephane61
Le 30/08/2015 é 18h24
[ ! ]
Bonjour , Mon tracteur ne demarre plus , j ai démonté la bougie mis le contact , mais pas d etincelle ... par contre lorsque j agis sur le bouton poussoir pour activer la rotation de la lame ,en phase de demarrage, je constate 1 etincelle et c est tout . c est un sentar modèle Nogaro ...
Répondre
Réponse de simonC
Le 31/08/2015 é 00h23
[ ! ]
Bonsoir.Pour vérifier si c'est la bobine d'allumage qui est "naze" il faut enlever le carter de ventilation en tôle et retirer le fil de masse noir en principe de la bobine.Essayez sans le fil .S'il y a l'étincelle,le problème est un problème électrique 'mise à la masse quelque part?)ou un des contacteurs de sécurité HS
Répondre
Réponse de stephane61
Le 07/09/2015 é 18h04
[ ! ]
Bonsoir !!!!! Merci pour votre aide , j ai débranché comme vous me l avez indiqué le fil noir de la bobine se trouvant sur le volant moteur . De fait sans ce fil branché le moteur démarre mais je n ai plus aucune sécurité . Le capteur de présence siège se trouve shunté , celui de la levée de panier aussi et je n ai plus la mise en route de mes lames par l intermediaire du bouton poussoir au tbl de bord ... Il va falloir tester tous les fils (+ ) pour voir lequel est à la masse . Pendant ce tps là ma pelouse pousse !!!!
Répondre
Réponse de simonC
Le 07/09/2015 é 20h26
[ ! ]
Bonsoir.Vérifiez si ce fil noir n'est pas dénudé à un endroit.Le problème peut venir d'une sécurité ou du contacteur à clé.Je ne peux guère plus vous aider à distance.Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2016 é 12h27
[ ! ]
Avez vous résolu votre pb;je recherche,l'ensemble bobinage ,pour tondeuse auto portée Yamaha YT 3600,type JF8 Motorcolt;359CM3,pièce d'occasion ,m’intéresse;merci pour la réponse,Tel 0615561106
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 17h39
[ ! ]
Bjr mon tracteur oleomac 17.5 cv batterie chargée bougie neuve a du mal a démarrer se lance a peine et fait bzzzzzzzzzz
Répondre
Réponse de simonC
Le 17/03/2016 é 20h37
[ ! ]
Bjr la batterie est peut etre chargée mais surement HS ou bien le pignon plastique du démarreur quu coulisse mal et dents hs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de démarrage tracteur tondeuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.087