Probléme sur moteur tecumseh formula 11,592 cale

Question de nikoss le 22/04/2013 à 20h00
Moteur tecumseh formula 11,592, de 2006, il démare bien et bout de quelque temps il s'étient comme si y'avait plus de jus, aprés il redémare bizard car il marché bien, j'ai néttoyé filtre bougie a l'air bonne, carbu, essence arrive, j'ai ossi démonté la cuve du carbu, tout est bon vraiment bizard merci avance
11 réponses pour «
probléme sur moteur tecumseh formula 11,592 cale
 »
Réponse de nikoss
Le 24/04/2013 é 17h25
Aidé moi svp, car l'herbe monte :-)))) merci avance
Réponse de demeri
Le 01/05/2013 é 07h55
Dévisse un peu le bouchon du réservoir d'essence et faite un essaie
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 14h29
J'ai le meme soucis avec le mien. J'ai essayé sans le bouchon d'essence et même chose. J'ai nettoyé plusieurs fois le carbu, changer la bougie, rien n'y fait.J'essaie désespérément de trouver une solution...
Réponse de demeri
Le 09/05/2013 é 22h23
Au moment de l'arrêt du moteur, démonte de suite la bougie, la mettre à la masse du moteur voir s'il y a du courant a cet instant, si rien ne se passe ça se pourrait que la bobine est en cause.
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 20h59
En fait le niveau d'essence de mon réservoir était trop bas. Il en restait dedans mais cela devait etre le fond du réservoir. J'ai fait le plein et là, ca fonctionne. J'ai ajusté un peu la richesse car le moteur ne tournait pas trop "rond". depuis c'est mieux, j'ai testé 20 min, sans soucis.a suivre...
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 20h23
Bon pour les news, j'avais retesté le lendemain et la, pffff ca c'est remis a déconné. Ca m'a donc pris la tête, je l'ai alors emmené chez le réparateur prêt de chez moi, et il s'avère que c'est le carbu qui est HS. Je vais demain pour le récupéré, mais apparemment il y du jeu dans un axe (je ne sais pas lequel), et ce serait dans l'alu du carbu que le jeu se serait créer. Donc a priori pas réparable. Le meilleur dans tout c'est que comme Tecumseh n'existe plus, les pièces sont donc plus dur a trouvé et sont très chères. 260€ le carbu, plus le supports filtre a air et le filtre on est vers les 290€. Avec la main d'oeuvre j'arrive a 430€. Ca fait chere la réparation? un avis par rapport a ça?
Réponse de demeri
Le 24/05/2013 é 21h15
En parlant du jeu dans le carbu. je ne vois de quelle pièce qu'il y avait du jeu. Vu la situation actuelle et le prix d'un carbu. neuf, plus rien à perdre de démonter et de faire un bon nettoyage au niveau des gicleurs en les débouchant avec une aiguille, de souffler toutes les orifices à l'air. Au remontage, change tous les joints TOUS, vérifie l'état des tuyaux arrivée de carburant, s'ils ne sont pas rigidifiés par la chaleur (les changer) contrôle l'état de l'évent du bouchon de réservoir d'essence s'il n'est pas bouché, reprendre la vis de richesse à 11/2 tour.
Réponse de demeri
Le 24/05/2013 é 21h18
Voir aussi l'état de la clavette du volant
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 14h30
En regardant de dessus le carbu, il y a une petite "palette" actionné par une petite tige en acier, qui elle même relié au cable d'accélérateur. Et c'est vrai que cette palette a presque 1 mm de jeu.
Réponse de demeri
Le 25/05/2013 é 20h27
Le jeu sur la palette relié à une tige commandé par le câble, je crois que c'est le starter, elle ne sert que pour le démarrage. Commence par un nettoyage du carburateur.
Réponse anonyme
Le 29/03/2020 é 12h03
Marche tré bien mé si je lache pedal embyage il cale