Bonjour,
Après un problème de machine dont les voyants clignotaient et ne démarrait pas, J ai démonté les 2 plaques electronique et j'ai changer 2 condensateurs: 680 uf 10 V par un 680 uf 25 V et le 47 0uf 10 V par un 470 uf 25v. La machine démarre bien et j'ai fait un essai avec un petit programme de 50 min. La machine ne s'arrete plus. l'afficheur se bloque sur 1 min. Le cycle " adoucissant et essorage" ne se font pas. j'ai donc arreté la machine pour la mettre sur essorage ( 15 min.) et celà fonctionne.
Ai-je fais une béttise au remontage ou y a t il un autre problème ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
@mike41 : merci de ne pas envoyer nos internautes sur d'autres sites ! Nous avons des très bons réparateurs ici tel que jplg qui savent très bien dépanner.
Sinon, on n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte.
BONJOUR
Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM).
Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil.
Si votre carte n'est pas programmer vous devez faire appel au SAV de votre région. Cdt
Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la memoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV.
SUITE
Les condensateurs électrochimiques, on un sens de branchement, un plus et un moins, si ceci est été respecté, que les fiches soit bien emboîtés, vous n'avez commis aucune bêtise. Cdt
Bonjour,
@jplg & G-Y : désolé je ne savais pas que les réponses étaient réservées qu'à quelques initiés...
Je ne voulais léser personne.A+
Cdlt.
mike41