670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine a laver hublot BOSCH MAXX7 7 kg

Question anonyme le 16/02/2012 à 23h55
Dernière réponse le 23/10/2014 à 23h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai une machine a laver bosch maxx7 qui a peut être tout juste 2ans et qui ne me lave pas bien le linge depuis toujours ! J'ai eu la visite 3 fois de dépanneurs du magasin ou nous l'avons acheté et ils me disent tous que la machine n'a rien ! Je me suis aperçu que l'eau n'arrivait pas a mi hauteur du hublot, et que par conséquence mon linge mouillé tourné mais sans eau.. j'ai vérifié mon robinet il est bien ouvert même a fond ! je ne comprend pas.. je ne charge pas ma machine (moitié tambour), j'ai essayé plusieurs lessives mais toujours pareil mon linge sort a moitié sec pour les pulls et mal lavé pour le reste. De plus j'ai l'impression qu'elle me feutre mon linge car certain vêtement fait des bouloches! Pouvez vous m'aider et m'apporter des réponses ...
Répondre
3 réponses pour « 
machine a laver hublot BOSCH MAXX7 7 kg
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 03h11
[ ! ]
Même problème avec un lave-linge Samsung Eco bubble WF706U4 SAGD acheté depuis qq semaines, et quelle que soit la température sélectionnée. Mon linge ressort à peine lavé, et nombre de pièces notamment en coton ressortent boulochées, problème que je ne connaissais pas avec mon ancienne machine. Ces lave-linge sont archi économes en eau, par conséquent, vous ne verrez pas l'eau arriver jusqu'au hublot : ils sont étudiés pour ajuster la quantité minimum, correspondant à la charge de linge. J'ai pourtant divisé la dose de lessive par deux, constatant que mon linge ressortait mal rincé, bouloché et contenant des traces de lessive (j'utilise de la liquide pour les couleurs et poudre pour les blancs). Il faut éviter de trop charger le tambour (laisser un intervalle d'une main)....Et tenter de mettre la dose minimale de lessive recommandée par le fabricant (voir moins, d'après l'avis de certains utilisateurs, mais le résultat avec 1/3 de dose préconisée me laisse mitigée...) Et jeter un oeil sur sa notice, certains programmes ne prennent grand maxi qu'une charge de 2 à 3kgs selon les machines et fabricants. Respecter ces préconisations permet de limiter les dégâts...Mais une machine très économe rince souvent mal, et c'est hélas le cas de la plupart qui sont vendues aujourd'hui (activer la touche rinçage plus aussi) L'avis d'autres utilisateurs/utilisatrices ayant opté pour un modèle similaire serait le bienvenu :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 13h27
[ ! ]
J'ai changé de machine il y a 4 mois environ, pour une BOSCH Avantixx7, et je remarque que mon linge est moins bien lavé qu'avec l'ancienne qui avait plus de 10 ans! En particulier sur les torchons facilement sales, et que je n'arrive pas à blanchir. En effet, a la demande de l'installateur j'ai tendance a mettre plutôt moins de lessive: 10ml par kilo...
Répondre
Réponse de unemaza
Le 23/10/2014 é 23h41
[ ! ]
Nous sommes victimes des directives de Bruxelles. Regardez si votre pressostat ( ce qui règle le niveau d'eau) est mécanique . Là vous avez la possibilité d'agir sur la vis du milieu pour augmenter le niveau d'eau. Faites bien attention de repérer les tours de vis. Bonne chance. Unemaza.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine a laver hublot BOSCH MAXX7 7 kg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.276