Bonjour.
Sans motif apparent, machine à laver éteinte et hublot fermé. la vitre du hublot de ma machine à laver à imploser !
c'est une vitre épaisse, tout les débris se sont retrouvé à l'intérieur du tambour.
Connaissez vous une raison possible à cela ?
(j'ai pensé à un éventuel appel d'air du tuyau d'entré d'eau, ayant provoqué une forte pression dans le tambour depuis les orifices d'entré d'eau jusqu'à faire imploser la vitre... mais je ne sais pas si c'est plausible :-s)
Merci.
Bonjour
débranchez!
désossez l appareil regardez au moteur à la résistance en la démontant (clé de dix) à la pompe en la démontant re garder si rien dans la cuve par le trou de la résistance.regarder dans les durites (tuyaux quiétaient raccordés à la pompe.et recontactez moi pour me dire ce que vous avez trouvé.
Oula, j'y connais pas grand chose en machine à laver donc je ne pense pas réussir à identifier tout ça. A quoi ça ressemble ?
c'est possible que ce problème vienne de la machine alors qu'elle était ETEINTE depuis 2 jours ??
Pour info, c'est une bosch maxx 7.
Merci
Bonjour,
Je suis la personne qui avait poster en 2010 concernant l'implosion/explosion d'un hublot de lave linge (à l'époque une bosch maxx 7).
Il y a quelque jour le problème s'est reproduit.. J'ai cette fois une whirlpool AWOE8749/2, et même chose, le hublot à eclater sans raison apparente ! Il y avait du linge à l'intérieur, la machine tournait de nuit donc je ne sais pas si cela s'est produit pendant ou après lavage. A noter, personne chez moi n'est succeptible d'avoir casser le hublot.
Bref. J'ai récupérer un autre hublot mais après avoir démonté la porte et enlever les bouts de verres restant, je n'arrive pas à séparer les deux parties de la porte pour y mettre le nouveau hublot. (pas de vis sur le contour, et j'ai essayer de déclipser les deux parties avec un tournevis puis un couteau, en vain..)
Quelqu'un sait-il s'il est possible que le hublot seul soit impossible à changer ? (Et donc s'il faut changer entièrement la porte ?)
Et par ailleurs, il semble que ce problème d'eclatement de hublot soit assez rare, mais deux fois en 3 ans, sur deux machines différentes.. ca en devient inquiétant. Savez-vous quelle pourrait être la cause de ces explosions / implosions de hublot ?
Merci d'avance