670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Implosion hublot machine à laver. lave linge

Question anonyme le 13/02/2010 à 08h29
Dernière réponse le 15/04/2014 à 22h17
[ ! ]
Bonjour. Sans motif apparent, machine à laver éteinte et hublot fermé. la vitre du hublot de ma machine à laver à imploser ! c'est une vitre épaisse, tout les débris se sont retrouvé à l'intérieur du tambour. Connaissez vous une raison possible à cela ? (j'ai pensé à un éventuel appel d'air du tuyau d'entré d'eau, ayant provoqué une forte pression dans le tambour depuis les orifices d'entré d'eau jusqu'à faire imploser la vitre... mais je ne sais pas si c'est plausible :-s) Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Implosion hublot machine à laver. lave linge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2010 é 08h48
[ ! ]
Bonjour débranchez! désossez l appareil regardez au moteur à la résistance en la démontant (clé de dix) à la pompe en la démontant re garder si rien dans la cuve par le trou de la résistance.regarder dans les durites (tuyaux quiétaient raccordés à la pompe.et recontactez moi pour me dire ce que vous avez trouvé.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 09h26
[ ! ]
Oula, j'y connais pas grand chose en machine à laver donc je ne pense pas réussir à identifier tout ça. A quoi ça ressemble ? c'est possible que ce problème vienne de la machine alors qu'elle était ETEINTE depuis 2 jours ?? Pour info, c'est une bosch maxx 7. Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2010 é 09h57
[ ! ]
Bonjour il faut procéder par ordre: démonter l appareil et vous me recontactez.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de JeanMimimi
Le 15/04/2014 é 22h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis la personne qui avait poster en 2010 concernant l'implosion/explosion d'un hublot de lave linge (à l'époque une bosch maxx 7). Il y a quelque jour le problème s'est reproduit.. J'ai cette fois une whirlpool AWOE8749/2, et même chose, le hublot à eclater sans raison apparente ! Il y avait du linge à l'intérieur, la machine tournait de nuit donc je ne sais pas si cela s'est produit pendant ou après lavage. A noter, personne chez moi n'est succeptible d'avoir casser le hublot. Bref. J'ai récupérer un autre hublot mais après avoir démonté la porte et enlever les bouts de verres restant, je n'arrive pas à séparer les deux parties de la porte pour y mettre le nouveau hublot. (pas de vis sur le contour, et j'ai essayer de déclipser les deux parties avec un tournevis puis un couteau, en vain..) Quelqu'un sait-il s'il est possible que le hublot seul soit impossible à changer ? (Et donc s'il faut changer entièrement la porte ?) Et par ailleurs, il semble que ce problème d'eclatement de hublot soit assez rare, mais deux fois en 3 ans, sur deux machines différentes.. ca en devient inquiétant. Savez-vous quelle pourrait être la cause de ces explosions / implosions de hublot ? Merci d'avance
Référence(s) :
Jean-Mi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Implosion hublot machine à laver. lave linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.183