Machine à laver neuve de 2 mois en panne

Question de dadalili le 04/01/2012 à 18h54
Bonjour, Je viens d'acheter une machine à laver de 9 kg pour un montant de 399 euros au lieu de 499 euros. J'en ai fait l'acquisition le 29 octobre 2011 et le 10 décembre 2011, elle est tombée en panne. Le SAV vient le 13 décembre, démonte tout et remet tout en l'état initial et fais un petit essai et rien pas de panne, tout fonctionne. Nous faisons une lessive et à la 2ème, une nouvelle fois en panne. C'est fois-ci nous attendons 5 jour pour avoir le SAV, donc le 27 décembre et là, le technicien trouve que le moteur est en panne. Bref, je commande la pièce, il me dit cela prend 8 jours et on prends donc rendez vous pour le mercredi 4 janvier en me disant que si cela est avant on m'appellera. J'appelle le SAV, pour avoir un prêt de machine et après avoir bien fait le forcing dans la journée, on me dit que l'on me prêtera une machine mais seulement le samedi 31 décembre, alors je leur dis que je refuse le prêt étant donné que j'ai rendez vous le mercredi 4 janvier. Le technicien m'appelle donc le 29 décembre, en disant qu'il a reçu la pièce mais qu'il confirme le rendez-vous du 4 janvier. Donc première erreur, je suis sans machine depuis le 22 décembre et on ne prends pas la peine de venir plus tôt. Mercredi 4 janvier, donc ce matin, le technicien arrive à ma porte à 8h, réveillant tout la maison et mes enfants, donc je suis conciliant, je ne dis rien car ma machine va être réparée. Le technicien change le moteur très très rapidement, lance un programme et s'en va, me disant que tout est ok. Sauf que lorsqu'il part, la machine se remet en panne 5 minutes plus tard. Je le rappelle et là, je fais part de mon mécontentement, et il me dit, je met en route la procédure de prêt, je lui dis je ne veux pas de prêt, je veux qu'on me l’échange ou qu'on me la rembourse. Après plusieurs appels téléphoniques, on me réponds qu'un technicien va venir chercher la machine à laver et qu'ils vont l'essayer en atelier pour savoir si elle est réparable ou non mais seulement quand l'expert de la marque sera venu pour l'expertiser. Pendant ce temps, on me dit que pour le prêt ils vont le nécessaire mais qu'ils n'en ont pas de disponibles, je me suis énervé en leur disant que je voulais un échange car une machine acheter à un tel prix qui ne marche qu'un mois, c'est tout simplement se moquer des clients. Ils refusent définitivement en disant qu'ils vont la prendre en atelier et que l'expert passera sous un mois et que l'on prêtera une machine. J'ai ajouté que le SAV n'avait pas à venir chez moi sans la machine de prêt car là, ça commence à bien faire de me mener en bateau. Ma question est simple, quels sont mes recours car se saigner littéralement les veines pour acheter une telle machine et ne pas en avoir les bénéfices, je trouve cela honteux. Je suis prêt à toute les démarches qu'il faudra mais j'estime que j'ai le droit à un dédommagement car mon argent est parti, je ne peux plus laver mon linge, je suis dans l'obligation d'aller au lavomatic, et on m'a également annoncé que l'on me ferait un avoir, donc je serais dans l'obligation d'acheter plus chère car cette machine ou une autre de 9 kg ne sera plus en promotion, donc c'est tout simplement une arnaque à la consommation. Si vous pouviez m'aider juridiquement, que je puisse enfin faire valoir mes droits, car ce n'est pas possible de se moquer autant des consommateurs. Merci de m'apporter une réponse favorable, s'il vous plait
1 réponse pour «
Machine à laver neuve de 2 mois en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 04/01/2012 é 22h09
Bonsoir malheureusement vous avez acheté un prix,vous voyez les conséquences et comme vous avez dépassé les 15 jours ,la seule solution est que choisir ou 50 millions de consommateurs ,ils vont vous faire tourner en rond ou alors allez y tout les jours en demandant le responsable et s'il y a du monde faites le à haute voix Cdt michel
Référence(s) :
mimi54