670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MAINTENANCE EXTINCTEURS

Question anonyme le 04/08/2011 à 15h02
Dernière réponse le 21/11/2012 à 19h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai un parc d'une centaine d'extincteurs à passer en maintenance, fournis, à l'origine par sicli. Les pièces constituant ces appareils sont-elles de conception sicli ou sont-elles communes aux différents fabriquants ? J'imaginais un cahier des charges soumis aux fabriquants pour la conception de ces appareils, est-ce, à votre avis le cas ? Sicli a-t-il l'exclusivité de la maintenance chez moi ou puis-je le mettre en concurrence ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
MAINTENANCE EXTINCTEURS
 »
Réponse de Farkas
Le 03/10/2011 é 19h34
[ ! ]
Bonjour. Cette réponse arrive tard, j'espère qu'elle vous sera utile. En fonction des conditions de renouvellement de votre contrat, vous pouvez effectivement faire un appel d'offre pour un forfait de maintenance de vos extincteurs. Si vous n'êtes plus contractuellement engagé avec SICLI, vous pouvez faire appel à une autre entreprise, ou même par ce fait faire baisser les tarifs pratiqués par SICLI en entrant en contact avec un de leurs agents commerciaux. De mémoire, deux règles sont à retenir concernant la maintenance des extincteurs : - vérification périodique des extincteurs par un organisme agréé tous les ans (incluant si besoin le remplacement d'une bouteille de chasse, d'une pièce interne défaillante ou usée, de l'agent extincteur utilisé, etc.) ; - mise à l'épreuve des extincteurs en laboratoires tous les 5 ans. Les extincteurs sont soumis à des normes strictes en matière de résistance et d'efficacité, certaines pièces d'extincteurs sont effectivement sous-traités mais ces pièces répondent elles aussi à des exigences de qualités. Tous les extincteurs d'un même type présente une anatomie relativement similaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 16h24
[ ! ]
J'ai un devoir sur les extincteur dites moi svp la fonction du TUBE DE DETASSEMENT... Merci bien a vous.
Référence(s) :
Les fonctions de l'extincteur.
Répondre
Réponse de Farkas
Le 21/11/2012 é 19h53
[ ! ]
Bonjour. Si j'ai bien compris, il doit s'agit d'une partie d'un extincteur à pression auxiliaire type poudre (BC, ABC ou spéciale). De mémoire, encore une fois, car ce n'est que rarement écrit dans les manuels : Les poudres d'extinction ont comme caractéristiques d'être très volatile liée au diamètre des grains, extrêmement fins. Si vous en avez l'occasion, plongez votre main dans de la poudre ABC, on croirait presque que c'est liquide. L'extincteur restant immobile durant la plupart de sa durée de vie, la poudre se tasse, et se tassement pourrait l'empêcher d'être expulsée correctement. Le tube de détassement est relié à la bouteille de chasse (ou sparklet) et injecte une faible quantité de gaz afin de palier à ce phénomène. À confirmer, mais je suis presque certain.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MAINTENANCE EXTINCTEURS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.423