Maison des artistes / rsa / rmi

Question de poupou le 14/08/2009 à 14h48
Bonjour Je suis inscrit depuis 22 ans a la maison des artistes en tant que graphiste illustrateur mais cette annee je n ai pas beaucoup perçu d argent j espere l annee prochaine de me remettre sur pied mais il n ya pas pour l instant aucune securite . Je ne sais pas comment continuer . Existe il une aide dont je pourrais beneficier meme de maniere temporaire ...pour tenir le coup !! j 'ai risque de tres peu une interdiction bancaire (ce qui me precipiterais dans de serieux problemes . ) mon metier n etant pas stable ...que faire quand on a de tres mauvaises passes existe t il un moyen ? pourrais je toucher le rsa ? comment definir mes revenus? comment ça se passe ? y a t il une autre solution a votre connaissance ?. en vous remerciant infiniment . Pierre
4 réponses pour «
maison des artistes / rsa / rmi
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 17h30
Bonjour, si tu es travailleur non salarié, tu as droit au rsa, si tu ne touches pas beaucoup d'argent. Va te renseigner dans l'U.T.A.M.S. de ton quartier: c'est un organisme géré par le conseil général de chez toi (sache que c'est le conseil général qui finance le rsa, en partie ou en totalité, je ne sais pas), ils seront beaucoup plus au courant que quelqu'un des assédics ou de l'anpe. Si tu es honnête, que tu as des petits boulots par ci par là, tu es considéré comme quelqu'un qui travaille, donc qui a droit au rsa.Et tu peux aussi avoir une autre aide si vraiment tu galères.. C'est tout ce que je sais..
Référence(s) :
Quelqu'un au conseil général...
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 17h31
Bonjour, si tu es travailleur non salarié, tu as droit au rsa, si tu ne touches pas beaucoup d'argent. Va te renseigner dans l'U.T.A.M.S. de ton quartier: c'est un organisme géré par le conseil général de chez toi (sache que c'est le conseil général qui finance le rsa, en partie ou en totalité, je ne sais pas), ils seront beaucoup plus au courant que quelqu'un des assédics ou de l'anpe. Si tu es honnête, que tu as des petits boulots par ci par là, tu es considéré comme quelqu'un qui travaille, donc qui a droit au rsa.Et tu peux aussi avoir une autre aide si vraiment tu galères.. C'est tout ce que je sais..
Référence(s) :
Quelqu'un au conseil général...
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 17h31
Bonjour, si tu es travailleur non salarié, tu as droit au rsa, si tu ne touches pas beaucoup d'argent. Va te renseigner dans l'U.T.A.M.S. de ton quartier: c'est un organisme géré par le conseil général de chez toi (sache que c'est le conseil général qui finance le rsa, en partie ou en totalité, je ne sais pas), ils seront beaucoup plus au courant que quelqu'un des assédics ou de l'anpe. Si tu es honnête, que tu as des petits boulots par ci par là, tu es considéré comme quelqu'un qui travaille, donc qui a droit au rsa.Et tu peux aussi avoir une autre aide si vraiment tu galères.. C'est tout ce que je sais..
Référence(s) :
Quelqu'un au conseil général...
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 05h24
Bonjour, tu peu demander l'allocation de solidarité voici un lien . http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/61-code-du-travail/502025/allocation-de-solidarite-specifique Demande à faire à pôle emploi Bonne chance Cordialement
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/61-code-du-travail/502025/allocation-de-solidarite-specifique