670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maison des artistes / rsa / rmi

Question de poupou le 14/08/2009 à 14h48
Dernière réponse le 28/05/2010 à 05h24
[ ! ]
Bonjour Je suis inscrit depuis 22 ans a la maison des artistes en tant que graphiste illustrateur mais cette annee je n ai pas beaucoup perçu d argent j espere l annee prochaine de me remettre sur pied mais il n ya pas pour l instant aucune securite . Je ne sais pas comment continuer . Existe il une aide dont je pourrais beneficier meme de maniere temporaire ...pour tenir le coup !! j 'ai risque de tres peu une interdiction bancaire (ce qui me precipiterais dans de serieux problemes . ) mon metier n etant pas stable ...que faire quand on a de tres mauvaises passes existe t il un moyen ? pourrais je toucher le rsa ? comment definir mes revenus? comment ça se passe ? y a t il une autre solution a votre connaissance ?. en vous remerciant infiniment . Pierre
Répondre
4 réponses pour « 
maison des artistes / rsa / rmi
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, si tu es travailleur non salarié, tu as droit au rsa, si tu ne touches pas beaucoup d'argent. Va te renseigner dans l'U.T.A.M.S. de ton quartier: c'est un organisme géré par le conseil général de chez toi (sache que c'est le conseil général qui finance le rsa, en partie ou en totalité, je ne sais pas), ils seront beaucoup plus au courant que quelqu'un des assédics ou de l'anpe. Si tu es honnête, que tu as des petits boulots par ci par là, tu es considéré comme quelqu'un qui travaille, donc qui a droit au rsa.Et tu peux aussi avoir une autre aide si vraiment tu galères.. C'est tout ce que je sais..
Référence(s) :
Quelqu'un au conseil général...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 17h31
[ ! ]