MAL Chargement par dessus BWT1R463 ne vidange plus

Bonjour , je possède une MAL Brandt chargement apr dessus BWT1R463 avec recyclage de l'eau. elle ne veut plus vidanger ni essorer. j'ai vérifié le filtre , les tuyaux et la pompe que j'ai démonté. J'ai testé cette pompe .Elle fonctionne bien sur 220 volts. Je ne sais plus quoi faire.Auriez vous une idée ?? car là je cale... Merci de votre aide.
10 réponses pour «
MAL Chargement par dessus BWT1R463 ne vidange plus
 »
Réponse de mimi54
Le 23/02/2013 é 17h14
Bonjour regardez si la pompe est alimentée en vous mettant sur essorage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 17h38
Bonjour Mimi54, je viens de vérifier. il y a bien du courant qui arrive. Je n'ai pas de testeur mais la pompe émets une sorte de ronflement au début du lancement du programme essorage puis il y a quelques tours de tambour puis cela s'arrête et indique stop. A votre avis ?
Réponse de mimi54
Le 23/02/2013 é 18h52
Re mettez du 230v extérieur et laissez la tourner pendant quelques mn on verra après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 19h38
Ok . Merci , je ferais le test demain matin et je reviens vers vous pour vous donner le résultat. Encore merci pour votre aide. cdt , Laurent
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 10h10
Bonjour Michel , comme convenu j'ai redémonté la pompe et je l'ai branché sur secteur et je l'ai laissé tourner 10 min puis remonté.. puis j'ai relancé un essorage mais rien du tout. Est ce la bonne procédure ?
Réponse de mimi54
Le 24/02/2013 é 11h13
Re non mettez deux ou trois litres d'eau dans la cuve m laissez votre pompe en place et branchez du 230v extérieur dessus vous verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 11h34
OK . je viens de faire le test et l'eau est bien évacué par le tuyau de vidange . Donc la pompe fonctionne. ;)
Réponse de mimi54
Le 24/02/2013 é 17h22
Re controlez si le problème ne se situe pas au niveau de la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 18h13
Là s'arrete mes compétences ; carte électronique.. je ne vois pas comment je pourrais vérifier cela.. Dans l'attente de vos messages j'ai contrôlé a nouveau les chambres de compression , j'ai tapoté un peu les électrovannes.. La machine a recommencé à essorer . J'ai tenté une programme mais la machine s'est stoppé une fois qu'elle avait pris l'eau. C'est à ne rien comprendre. Pour info , c'est une machine quasi neuve ( 2 mois ) mais pas garantie. c'est quand même assez pitoyable comme qualité ... Je ne vois pas de solution ...
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 10h53
En tout cas merci d'avoir tenté de m'aiguiller sur cette panne. Je vais faire appel à un professionnel pour un dépannage à domicile. cordialement Laurent57