Lave linge bosch maxx5 ne vidange plus

Question de turgon le 17/02/2014 à 16h27
Bonjour, Je possède un lave linge bosch MAXX 5 chargement top. Il s’arrête cuve pleine(code erreur D02). J'ai regardé le filtre il est propre. La pompe est propre également ainsi que le tuyau d'évacuation. Si je débranche la machine des fois elle redémarre. Est ce la pompe de vidange ou autre chose comme un condensateur ?............ Merci de votre aide
8 réponses pour «
lave linge bosch maxx5 ne vidange plus
 »
Réponse de jplg
Le 17/02/2014 é 17h08
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez que votre pompe de vidange fonctionne bien, si rien ne l'obstrue, que les ailettes de la pompe de vidange tourne bien à la main. (ceci est un problème de pompe ou d'obstruction). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de turgon
Le 17/02/2014 é 17h53
Bonsoir, Les ailettes tournent par a coup quand on tourne a la main. Je sens un point dur puis comme un cran et après l ailette tourne. J ai souffle dans le tuyau de vidange, l 'eau est ressortie au niveau de la pompe que j'avais démonté.
Réponse de jplg
Le 18/02/2014 é 09h39
BONJOUR Pour les ailettes de la pompe ceci est normal, défaite la pompe de vidange,et branchez la sur le secteur. Vous prenez un câble avec une fiche, et de l'autre extrémité vous mettez une cosse femelle sur chaque fil, et vous la brancher. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de turgon
Le 18/02/2014 é 09h54
Bonjour Les ailettes tournent puis se bloquent un petit peu puis retournent etc....... Cdt.
Réponse de jplg
Le 18/02/2014 é 11h25
SUITE Il est normal que les ailettes de la pompe fait des à-coups. Démontez la pompe de vidange, et voyez ce qui ce passe . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de goubette
Le 18/02/2014 é 11h42
Bonjour avez vous regardez si dans le tuyau arrivant de la cuve vous n'aviez pas une pièce de monnaie ou autre je le vérifie en couchant la machine et démonte le collier coté pompe et coté cuve la pièce fait un va et vient ce qui provoque une fois cela marche une autre fois pas
Réponse de turgon
Le 18/02/2014 é 11h43
Bonjour Les ailettes tournent puis se bloquent un petit peu puis retournent etc.......(observer sur la pompe branchée électriquement). Le reste du corps de pompe est moulé avec la partie basse du tambour. Cdt
Réponse de turgon
Le 18/02/2014 é 18h31
Bonsoir, Quand je met le tuyau de vidange dans un sceau l eau s écoulé Cdt