670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maladie professionnelle, consolidation et IPP 10%

Question anonyme le 12/11/2008 à 12h39
Dernière réponse le 02/09/2012 à 20h47
[ ! ]
Je suis enseignant dans le premier degré fonctionnaire de l'Education Nationale. En 2004, après 8 mois d'arrêt de travail au titre de la maladie professionnelle, la commission de réforme a conclu à une inaptitude absolue et définitive aux fonctions et a fixé une date de consolidation avec 10% d'incapacité permanente partielle. Afin de conserver mon salaire j'ai dû reprendre mes fonctions dans des conditions extrêmement difficiles sur un poste adapté (sans aucune visite médicale vérifiant mon aptitude). De 2004 à 2008, l'adaptation du poste m'a permis de travailler sans problème majeur (aucun arrêt maladie). Aujourd'hui, mon poste risque d'être supprimé avec l'éventualité de devoir reprendre un poste normal ce qui entrainerait inévitablement une rechute mon état n'étant que stabilisé. Que dois-je faire pour que l'administration me propose un autre poste adapté? Dois-je demander une rente concernant l'IPP de 10% afin de devenir bénéficiaire de l'obligation d'emploi ? N'est-il pas trop tard? Auprès de quel organisme dois-je entamer des démarches : CPAM, MDPH ? Merci d'avance pour toute réponse permettant d'éclairer mes démarches !
Répondre
1 réponse pour « 
Maladie professionnelle, consolidation et IPP 10%
 »
Réponse de odette 13
Le 02/09/2012 é 20h47
[ ! ]
Inaptitude absolue et 10 % d,ipp il y a un probleme va voir ton docteur et fait une rechute pourmonter lr taux d,ipp tu sera reconnu mdph et demande aussi une reeducation et formation professionnelle tuest protege par le code du travail l 1226 7 a15 et 5213 1 2 et 3 vois avec ton docteur si tu n a pas d,autres mp salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maladie professionnelle, consolidation et IPP 10%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.857