670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul rente sur quels mois avant ou pendant l'arrêt?

Question de ytalie le 10/12/2016 à 17h37
Dernière réponse le 15/05/2017 à 17h53
[ ! ]
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis septembre 2014. Reconnu inapte au titre de la maladie professionnelle (reconnaissance maladie professionnelle juillet 2015) et invalidité à la date du 17.10.2016 (invalidité cat II suite au cumul de la maladie professionnelle et accident de travail de 2004). Taux incapacité de 8% au 17.10.2016, avec cumul taux incapacité de 8% accident de travail de 2004., soit une rente ou une indemnité en capital. Je choisis la rente. (avec remboursement de la moitié du capital reçu en 2004 pour l'accident de travail). Le calcul de la rente à été fait du 01.10.2015 au 30.09.2016.(soit les 12 mois précédents la date de la mise en invalidité) Est ce normal? sachant que je suis arrêté depuis septembre 2014 (le calcul n'aura pas du être fait de septembre 2013 a aout 2014? soit les 12 mois précédents l'arrêt de travail? Même en calculant mon salaire de base brut je ne trouve pas leur calcul (qui est beaucoup moins), . Comment est fait leur calcul du salaire annuel brut? Sachant que leur calcul a été établi pendant une période ou j'étais en arrêt de travail, donc aucune heure supplémentaire. Merci pour vos conseils, je dois donner une réponse avant deux mois, et je ne sais pas comment calculer. Merci encore.
Répondre
1 réponse pour « 
Calcul rente sur quels mois avant ou pendant l'arrêt?
 »
Réponse de odette 13
Le 15/05/2017 é 17h53
[ ! ]
Bonjour, la rente part du lendemain de la consolidation de la 2 eme ipp .est ce que tu a conteste au tci ton at ainsi que la mp?tu peut encore le faire pour la mp ,2 ans apres la conso tu peut demander une revision de l,ipp .salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul rente sur quels mois avant ou pendant l'arrêt?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.574